Attelage sur les chevaux

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10516
      Bruno Giacobbé
      Maître des clés

      Et pourquoi pas ?

      Après tout, moi le premier, j’en ai marre de promener les chevaux, j’aimerais bien que le gameplay aille au delà, avec des concours, des races de chevaux différents, la possibilité d’atteler du matériel… Vous en pensez quoi ?

    • #11001
      weshied
      Participant

      Bonne idée, cela permettrait aussi la création d’une fereme “rustique” avec labour au cheval de trait, transport de marchandise en charrette, etc…

    • #11158
      LRT_56
      Participant

      Je n’y avais pas pensé, c’est une bonne idée.

      Pour ma part je ne mets jamais de chevaux car je trouve ça inintéressant de devoir les monter chaque jour.

      Je verrais donc bien deux modes de jeu au choix:

      – un mode standard tel qu’actuel mais étendu avec les propositions de Bruno pour en faire un vrai centre équestre et de dressage. Dans un tel cas le centre équestre deviendrait l’activité principale, difficile de se lancer dans une grosse activité bovine ou ovine en parallèle en solo.

      – un mode inspiré du mode seasons c’est à dire, une pension: le joueur doit nourrir et pailler les chevaux en échange d’une rémunération fixe quotidienne. Monter les chevaux deviendrait une option, ne pas le faire n’aurait pas de conséquences et le faire apporterait un bonus à la fin de la journée.

    • #11755
      Sora
      Participant

      Je pose le message ici, nouvelle venue sur le jeu et sur le site. Désolée, j’arrive tard. Je vais confirmer beaucoup d’idées amenées dans la totalité de ce post.

      Alors OUI pour atteler 1 ou 2 chevaux sur une remorque ou encore pour le travail dans les champs (à l’ancienne)

      Super idée pour les concours et à cela ajouter la fonction Elevage de chevaux qui contribuerait justement à donner aussi du sens pour les concours ou la vente de chevaux. Cela inclus du coup, que les races des chevaux soient intégrées. (donc mode season obligé si j’ai bien compris)
      Actuellement, il existe un mod qui est une écurie d’élevage pour 2 chevaux et malheureusement non compatible season 🙁 Cette écurie par ex pourrait être aussi si l’agriculteur fait une autre activité principale et désire avoir juste qq chevaux pour le plaisir/labour/remorquage.

      Les propositions de classification de LRT ne sont pas incompatibles avec l’idée d’élevage et sont une très bonne base d’activité à mon sens autour des chevaux.

      Je vois pas pourquoi en mode season nous ne sommes qu’une pension à chevaux alors qu’on peut être proprio de qq chevaux (nb limité par ex) et être une pension ou être un centre équestre qui a fait aussi de la pension. Les propositions “standard” ou “inspiré” de LRT sont un bon départ et selon l’activité principale choisie, inclure l’Elevage qui peut être limité à un nombre de chevaux (2 ou 4 chevaux max pour la procréation) ou avoir un délai de procréation plus ou moins long  dans le temps (par ex : ne faire naitre que 2 poulains par an)

      Alors oui ca peut complexifier le système mais enrichir tellement l’aspect chevaux actuel.

      Le principe des pâturages pour les bovins et moutons a également faire pour les chevaux (ce qui arrive dans la vraie vie quand les chevaux sont en pension) Cela pourrait être des missions de transport aussi.

      Je suis peut être un brouillon (déso), les retours demandés ont peut être déjà été envoyées mais pas grave, je pose ma pierre quand même ^^

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.