Gaming en général

WhatTheDub : inventez les dialogues de séries B entre potes

WhatTheDub est un jeu à part. Il se joue exclusivement en multijoueur, et en local (ou via un partage d’écran sur Discord, Zoom, etc.). Son principe est simple et promet des heures de fous rires… à condition d’être anglophone car le jeu ne parle pas la langue de Molière.

WhatTheDub se lance sur PC/Mac, Nintendo Switch, Microsoft Xbox One, Sony PlayStation 4. Le jeu affiche des séquences vidéo durant lesquelles un trou de quelques secondes dans le sous-titrage et les dialogues devra être combler par les joueurs. S’en suit un vote entre joueurs (6 + 6 personnes du public) pour savoir qui aura réécrit les meilleurs dialogues. Vous l’aurez compris, l’idée ici n’est pas d’être sérieux, mais plutôt d’amuser la galerie avec des dialogues tordus et farfelus, qui viendront compléter la bibliothèque de 300 extraits vidéo du jeu.

Dans la pratique, comment se déroule une partie

  • Les joueurs commencent une nouvelle partie.
  • L’hôte partage un code qui s’affiche à l’écran pour que vos amis puissent rejoindre une room via un navigateur internet (sur smartphone idéalement)
  • Les joueurs regardent un clip horrible avec une ligne de dialogue manquante.
  • Les joueurs entrent (en texte) leurs doublages de remplacement via le navigateur.
  • Leurs doublages sont lus, via la synthèse vocale, sur le clip d’origine.
  • Les joueurs votent sur les meilleurs doublages via leur navigateur.
  • Sur la base des votes, un gagnant est sélectionné et le prochain tour commence.

Nous avons pu essayer en nombre restreint, mais l’idée de base est séduisante et promet quelques heures de poilade. Seul bémol, il faut impérativement comprendre l’anglais et au moins savoir l’écrire puisque les extraits ne sont, pour le moment, disponible que dans cette langue.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.