SnowRunner

Mod Creator Awards SnowRunner : Très loin de la neige dans le Red Canyon

Le Mod Creator Awards de mars est en ligne. Il récompense toujours 5 mods dans 5 catégories différentes. Coup d’œil sur le choix des équipes Saber Interactive, Focus, et mod.io pour ce mois de mars.

Du côté des véhicules, 3 ont été retenus. Le premier, le MP500 Unipog, est une copie du célèbre UniMog. Haut sur roues, il passe à peu près partout mais est très rapidement déstabilisé par son centre de gravité haut perché. Bien modélisé, il dispose d’un large équipement de série. Son petit prix en fait un véhicule de permier choix, capable d’aller explorer les maps et de faire de petites livraisons.

Pour les véhicules un peu plus lourd et polyvalent, les développeurs ont retenu le pack Zikz offroad pack. Il n’est disponible que pour consoles pour une raison que nous ignorons. “Un pack impressionnant de camions qui couvrira tous vos besoins SnowRunner. Beaucoup d’add-ons utiles et très détaillés (y compris une énorme grue! Yay!).” argumentent l’équipe de développement.Restons dans les véhicules, pour terminer avec cette catégorie, avec un pack de 2 tracteurs, le Mod Pack K-60 и K-62, qui remporte la première place dans la rubrique “mod unique”. “Qui aurait pensé qu’un tracteur serait si pratique et utile dans Snowrunner pour les opérations de livraison de cargaison et de sauvetage ?” On confirme ! Au volant de l’un de ces 2 tracteurs, on passe partout. Et pour couronner le tout, le mod est très complet et dispose d’une foule d’options intéressantes (roues, accessoires,…).

Pour les maps, nous sommes gâtés. Commençons par Test of strength, une map hardcore sans garage ni station service qui remporte la palme dans la catégorie “Map Design”. “Une carte avec un concept très intéressant et stimulant : pas de garage, pas de stations de ravitaillement, pas de possibilité d’évacuer les véhicules. Nous aimons vraiment l’approche par essais et erreurs pour cette conception de carte. Pour être honnête, nous n’avons pas réussi à le terminer du premier coup, mais finalement, nous l’avons fait, et c’était vraiment amusant. Du vrai hardcore comme on l’aime.” témoigne les développeurs. Personnellement, un peu trop hardcore à mon goût. Le moindre faux pas est fatal, peu importe que vous ayez 5 minutes ou 5 heures de jeu.

Le mod map de ce mois est sans conteste Red Canyon. Ici, on change de décor. Et c’est ça qui a tapé dans l’oeil des développpeurs. Exit la neige, la glace, et même dans une moindre mesure la boue. On se retrouve dans un canyon à la terre rouge vif et au terrain dur et rebondissant. Point fort de cette map, elle dispose de quelques tâches et de véritables contrats, ce que peu de maps en mod proposent. “Avons-nous vraiment besoin d’expliquer pourquoi ce mod a été choisi pour les récompenses de ce mois-ci ? Les paysages désertiques sont tout simplement étonnants. Les tâches d’exploration et de construction sont passionnantes et amusantes. Nous aimerions voir plus de cartes avec des paramètres uniques comme celui-ci à l’avenir.” concluent Saber, Focus et Mod.io.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.