Farming Simulator

Farming Simulator 22 : mode saisons, GPS, PS4, Xbox One, on fait le bilan

C’est le jour J ! Le moment tant attendu par la communauté de joueurs. Giants Software officialise le titre et la venue d’un nouvel opus de Farming Simulator. La date est bien choisie, un 22, et le teasing fait autour du lever de voile nous aura tous tenu en haleine.

Dans un trailer de quelques secondes, Giants Software dévoile LA grande nouveauté de ce Farming Simulator 22 : le mode Saisons enfin intégré de base. Mais ce n’est pas tout, et cette annonce s’accompagne de quelques captures d’écran qui laissent passer plusieurs infos.

Voici les premiers screenshots de FS 22

Concrètement que voit-on…

Les saisons sont désormais intégrées, à la manière, visuellement parlant, du mod proposé par Realismus Modding. Aucune info concernant l’intégration et la possible désactivation n’a été communiquée.

Nous aurons droit à du nouveau matériel, plus de 400 engins et outils annoncés, dont l’ensileuse Fendt Katana 650, la moissonneuse New Holland CH 770, le John Deere 9R, et un Massey Ferguson 8S tout droit sorti d’usine.

Tous les véhicules sont équipés d’une plaque d’immatriculation et d’un GPS. Il y a fort à parier que ce dernier soit intégré de base, sans que l’on ait la moindre info sur son usage.

Les textures de sols ont évolué. Les chaumes semblent désormais mélangés à la terre lors du passage du déchaumeur. Il était temps ! Des nouvelles cultures sont annoncées, sans que l’on sache lesquelles, mais on peut déjà voir que l’aspect du maïs à changer. Les captures d’écran ont été réalisées sur une nouvelle version d’Erlengrat. La map ne sera pas seule et 2 nouvelles vont l’accompagner. Pour le moment, le terrain ne semble pas se déformer sous les roues et le poids des engins.

Le jeu permettra d’avoir “plusieurs genres d’activités agricoles” d’après les développeurs. Aura-t-on enfin la culture de la vigne ?

Le son est également en ligne de mire, avec plus de variations de tons sur les régimes moteur et les efforts de charge.

Côté technique, le jeu sortira sur toutes les plateformes !!! PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, PC, Mac (M1 ?) et Stadia ! Un tour de force de Giants Software qui ne fait que peut évoluer la partie graphique du Giants Engine, qui passe en version 9 pour l’occasion.

Compatible DirectX 12, cette évolution du moteur de Farming Simulator apporte une meilleure gestion des ressources (optimisation du multithreading, streaming des textures, élimination des objets cachés et l’antialiasing dernier cri) et offre un gain de performances sur tous les systèmes.

Visuellement, dans sa globalité, le jeu n’a que très peu évolué, une aubaine pour les moddeurs puisque le cahier des charges sera très proche entre FS 19 et FS 22.

Une date de sortie pour Farming Simulator 22 ?

Le nom étant dévoilé, on peut s’attendre à une sortie pour le 4e trimestre 2021 afin de rester cohérent par rapport aux autres épisodes. A la vue des évolutions, on peut se baser sur un top départ début novembre 2021.

Qui sera sur la jaquette ?

La question reste ouverte. Quel grand constructeur se verra en tête d’affiche sur les boitiers de Farming Simulator 22 ? Kubota ? Deutz ?

On a découvert l’annonce en temps réel, et merci à tous d’avoir été présents !!!

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

11 commentaires

  1. Merci Bruno pour ces infos. Concernant les plaque, on peut bien voir qu’il y a plusieurs types de plaques d’immatriculation. Sur le JD, on a une plaque type américaine, sur le MF et la Katana des plaque plutôt européenne. Peut-être une plaque en fonction du “type” de map, plutôt qu’un choix dans le shop… L’évolution graphique des bâtiments (la stabulation) est aussi à noter.

  2. Cool j’espère qu’il aura du bon matériel comme planteuse a pomme de terre grimme nouvelle génération ou avr butoir et surtout l’irrigation tuyaux tout ça sa serait le feux

  3. 4 ème Quadrimesrtre plutôt non ?

    Ils se sont concentré sur l’ajout du détail quitte à laisser des gros point en attente, je trouve que c’est une bonne stratégie, j’espère qu’il y aura des choses sympa.
    Pour les graphismes, je ne serais pas étonné d’une option Ray tracing qui viennent transformer l’aspect visuel.
    Bien vue le tracteur manquant sur la jaquette.
    J’espère vraiment une gestion des polylines in game et dans l’éditeur mais j’y crois pas vraiment.
    Ça serait top de pouvoir modifier le pâturage…

    J’espère qu’ils vont nous faire baver toute l’année 😊

    On en reparle sur les lives simulagri 😀

  4. Peur que mon pc ne fasse pas tourner fs 22 etant donner que mon pc etait juste pour fs19 j’attend de voir l’amélioration des performances dont on parle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.