Farming Simulator

Enfin un patch RTX pour activer le Ray Tracing sur Farming Simulator 19

C’est LA technologie du moment. Le Ray Tracing fait parler de lui dès lors que l’on parle d’un jeu AAA ou de cartes graphiques dernier cri. Et on le sait, nVidia est partenaire de Giants Software, la vidéo d’introduction du jeu est là pour nous le rappeler à chaque lancement. Il était donc logique que les développeurs finissent par intégrer les fameux effets de réflexion propres au rendu RTX. C’est finalement sous la forme d’un patch, téléchargeable en fin d’article, sur PC seulement, que vous pourrez rendre FS 19 compatible. Les premiers tests ingame montre un rendu légèrement amélioré, avec des reflets sur les carrosseries des voitures de la circulation, et sur les routes par temps de pluie. Au stade beta, les développeurs annoncent qu’ils iront plus loin pour la version finale et que tous les véhicules utilisant les shaders métalliques bénéficieront de ce coup de pouce visuel.

Les reflets sur les carrosseries sont assez légères, mais apportent un petit plus.

Matériels compatibles

Votre PC devra être équipé d’une carte nVidia RTX (séries 20 ou 30) ou AMD à partir des séries 5000 XT. Comme pour la plupart des jeux exploitant cette technologie, les Radeon semblent un peu plus “à la traine” par rapport aux RTX, plus à l’aise. Une fois le patch installé, il faut lancer le jeu avec la commande -GiantsFool (par exemple : “C:\Program Files\Giants Software\Farming Simulator 19\FarmingSimulator2019.exe -GiantsFool” pour l’installation par défaut)

Sur route mouillée, les reflets sont assez réalistes.

Pourquoi s'en passer ?

Note

Si vous êtes équipés d'un matériel compatible, il serait dommage de faire sans. D'autant que le patch est stable et qu'aucun bug n'est à déplorer.

Download
Note utilisateur : 3.05 ( 2 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.