Farming SimulatorVoitures

BigFoot 4x4x4 : que peut-on encore espérer de la physique de Farming Simulator 19 ?

Le moddeur ViperGTS96 vient de publier un véhicule original, du moins sur le modhub. Un monster truck d’une puissance 1245 CV. Le moteur physique du Giants Engine est-il capable de gérer ça ?

Il est surprenant ce mod. A plus d’un titre. Le travail réalisé sur les détails de la modélisation d’abord, qui aura pris presque 2 ans au moddeur. Tout y est, jusqu’aux disques de frein en bout de transmission afin de calmer la fureur des moteurs. Car oui, les 1245 CV se ressente bien, non pas à l’accélération, mais sur la traction : pour faire simple, rien ne l’arrête. Petit bonus, ViperGTS96 a ajouté de la Nitro, activable avec la barre espace, qui permet de de prendre 40 km/h en quelques secondes.

La physique est tout à fait acceptable, avec un centre de gravité assez bas. Le comportement, que l’on aurait pu croire mauvais à cause de la physique du Giants Engine, s’en sort finalement bien. Les suspensions sont animés et on prend plaisir à placer la caméra sous la voiture lors des freinages pour admirer le travail.

Sur ce monster truck, vous pourrez atteler vos plus grosses remorques. Un système d’attelage apparaitra alors. Même si ce n’est pas réaliste, ça a le mérite d’être fun. Les larges outils du pack Bourgault ne font pas peur à l’engin. Il ne vous reste plus qu’à prendre l’outil de déformation de terrain et de vous préparer une jolie piste pour vous éclater.

Ce mod n’est disponible que pour PC/Mac. Il inclut des scripts externes, notamment celui qui permet au véhicule d’être “contrôler en vol” lors des sauts.

Verdict ?

Note

Oui, on peut encore attendre quelques surprises de la part du moteur physique du jeu

Download
Note utilisateur : Soyez le premier !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.