Farming Simulator

Vers un DLC forestier Rottne pour Farming Simulator 19 ?

Apparu il y a quelques semaines sur Steamdb, un DLC “R” a suscité de nombreuses interrogations. Le voile n’est pas encore levé officiellement, mais Giants Software a publié sur ses différents réseaux sociaux, une image qui a été immédiatement interprétée par la communauté : une forêt avec l’inscription “First”.

First in forest, la devise de Rottne.

Or la devise d’un célèbre fabricant de matériel forestier suédois est “First in Forest”, il s’agit du constructeur Rottne. Cela correspond avec la fameuse lettre R du DLC annoncé par Steamdb. Déjà autant de messages d’excitation que de déception. On pourrait croire, nous autres joueurs français, que la sylviculture est peu importante sur Farming Simulator. Détrompez-vous ! De la bouche même de certains poids lourds du modding s’affichant sur le modhub : le forestier est sans doute le domaine le plus porteur du jeu. En même temps, il y a peu de matériels à se mettre sous la dent… D’où, peut-être, l’engouement pour les mods forestiers sur le modhub officiel.

Le fameux DLC R…

Alors à quoi s’attendre ? Rottne semble vraiment spécialisé dans l’abatage d’arbres, avec des engins équivalents à ce que l’on a en jeu avec la marque Ponsse. Quid du gameplay ? Aucune idée pour le moment. Verra-t-on plus de possibilités ? De nouveaux arbres avec une map totalement dédiée ? Dans tous les cas, Rottne propose une remorque à déversement latéral semblable à celle proposée pour la canne à sucre. Si l’ensemble du matériel du constructeur est proposé, nous aurons peut être un DLC sous la barre des 10 euros. Affaire à suivre !

Rottne Simulator

En décembre 2017, Rottne levait le voile sur un simulateur pour prendre en main les outils maison. Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations quant aux développeurs de cette borne qui se compose d’un siège, d’un écran 55″ et d’une console tactile 15″.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.