Cattle and Crops

Soil update v1.3 : Cattle and Crops a aussi son mode Precision Farming, mais autrement plus complet

Une nouvelle mise à jour pour Cattle and Crops, le concurrent le plus direct de Farming Simulator, vient d’arriver. Elle apporte des fonctions proche du mod Precision Farming de ce dernier, mais beaucoup plus approfondies. Avec cette update, du nouveau matériel Joskin, la tonne Cobra, et les attaches de prises de force débarquent dans le jeu.

Avec la mise à jour 1.3, MasterBrain Bytes introduit un nouveau système de sol. En gros, les champs ont maintenant différents types de sols et doivent être travaillés avec les machines appropriées (déchaumeur à disques, charrue, sous-soleur, herse rotative, etc.) pour un rendement optimal. Cette nouvelle fonction peut également être désactivée dans les options si nécessaire, et il en va de même pour la fertilisation (NPK). Pour faciliter l’arrivée de ces fonctions, de nouveaux tutoriels concernant le sol ont été créés.

Éléments et types de sol

Il existe jusqu’à 31 types de sols différents, chacun étant composé de proportions différentes de sable, de limon et d’argile. Pour chaque champ, vous pouvez visualiser le type de sol et leur composition dans le menu du champ en utilisant le triangle de texture du sol (voir ci-dessous), qui est également utilisé dans la réalité en agronomie.

État du sol

Il y a maintenant un total de quatre attributs du sol qui affectent le développement des plantes : l’ effritement, la densité des mottes, la densité supérieure et la densité inférieure. Les outils ont des effets différents sur le sol. Par exemple, la herse rotative a tendance à augmenter l’émiettement, tandis que le sous-soleur ameublit principalement le sol inférieur. La charrue, quant à elle, mélange les couches supérieures et les assouplit en même temps – mais augmente également la densité du sous-sol. En fonction de l’état du champ et du type de sol, différents outils de travail du sol doivent maintenant être utilisés.

Influences générales sur le sol

Outre le travail du sol, il existe deux autres facteurs d’influence. Premièrement, la météo : des températures plus élevées, par exemple, assèchent le sol. Par contre, beaucoup de pluie peut rendre le sol limoneux. Ces effets ont un impact à long terme sur la saison. Deuxièmement, le poids du véhicule a une influence directe sur la compaction – la pression est exercée sur le sol au niveau des pneus en fonction de la charge de la roue, ce qui augmente la densité.

Croissance et rendement des plantes

Dans le cadre de ces améliorations du sol, le système de croissance des plantes a été modifié. La période de croissance est maintenant régulée par la température et les heures d’ensoleillement au lieu de la fertilisation. Les plantes ont une température de croissance minimale de 5° C (41° F), et tout ce qui se trouve en dessous entraînera un retard de croissance. Plus il fait chaud, plus la plante pousse vite (calculé en degrés-jours). La date de semis et le temps de croissance associé, ainsi que le travail du sol et la fertilisation ont une influence significative sur le rendement des cultures. Ainsi, afin d’obtenir le rendement le plus élevé, des conditions de croissance optimales doivent être créées pour la plante.

Nouveau calendrier

Le calendrier a été enrichi de quelques informations : la température et, s’il y a des précipitations, la quantité de pluie sont désormais affichées pour chaque heure. Un bug a également été corrigé qui entraînait l’affichage de données météo incorrectes. Enfin, les prévisions ont été limitées à un maximum de deux semaines. Tous les jours suivants dans le futur n’afficheront plus aucune information météo.

Nouveau Menu champ

Le menu champ permet désormais de visualiser le rendement potentiel d’un champ en fonction des conditions actuelles, ainsi qu’un type de culture théorique (sous «Référence fruit»). Les statistiques décomposent l’état exact du sol, le fruit et l’effet qui en résulte sur le rendement. Cela vous permet de surveiller de près vos champs et d’ajuster le travail du sol ou la fertilisation.

Traces de pneus

Les pneus ont maintenant des traces différentes sur le terrain qui correspondent à leur profil.

Prise de force

Suite au système de raccordement des flexibles de la dernière mise à jour, les développeurs complètent les connexions avec la prise de force. Tous les outils nécessitant un arbre de prise de force ont été équipés en conséquence. Elles sont automatiquement attachées lors de la fixation d’un outil.

Pour les moddeurs : Les assets de connecteurs (dans “Base.zip → shared \ hoses \ connecteurs \ _connectors.wld”) contient tous les nouveaux connecteurs possibles pour l’hydraulique, ainsi que deux connecteurs d’alimentation et un entonnoir à lisier.

Nouvelle tonne à lisier Joskin

La tonne à lisier Joskin Cobra 13000ES arrive avec trois enfouisseurs (Terraflex XXL 6375 / 17SHK / 2, Terrasoc 3600/9 SH et 5200/13 SH). Ils offrent la possibilité d’injecter le lisier et constitue donc une alternative au système  précédent à pendillard.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.