Hardware

nVidia RTX3070 8G (+intel core i9) vs Radeon 6700XT 12G (Smart Access Memory) sur Assassin’s Creed Valhalla

J’ai pu me procurer récemment une Radeon 6700 XT 12 GB et remonter une troisième config gamer entièrement basée sur du matériel AMD.

Attention ! Ceci est un test en usage réel, c’est à dire que chaque config enregistre sa propre vidéo à l’aide de Streamlabs, en encodage CPU ultrafast. C’est important pour moi car ça reflète vraiment la manière de me servir de ces 2 PCs, là où la plupart des testeurs essaient les cartes graphique sur des PC identique, avec le même CPU.

J’ai donc voulu comparer le monstre intel core i9-9900KF épaulé de sa RTX 3070 à ma nouvelle config Full AMD, avec un Ryzen 9 3900X, qui bénéficie du Smart Access Memory, lui donnant un sérieux coup de pouce. A l’usage, c’est à dire en stream ou en enregistrement en cours de jeu, la config AMD explose littéralement, à ma grande surprise, l’offre Intel + nVidia pourtant très véloce. En ce moment, c’est Assassin’s Creed Valhalla qui occupe mes soirées, et il est très clairement optimisé pour le matériel AMD. Voici ce que j’ai pu mesurer, le framerate va du simple au double.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.