SnowRunner

Mod Creator Awards SnowRunner : Le Juggernaut tu conduiras, telle est la voie

Le Mod Creator Awards est un concours mensuel organisé par Saber Interactive afin de récompenser la communauté de créateurs de mods sur la plateforme mod.io. Quatre catégories sont disponibles pour participer : Véhicules, Map design, Map Environnement, et Unique. Coup d’œil sur le choix de l’équipe pour ce mois de février.

Il commence à y avoir beaucoup de choix sur mod.io, la plateforme retenue pour héberger les mods de SnowRunner. Mais cela n’a pas découragé Saber Interactive, qui dévoile en ce début mars, son classement parmi les 4 catégories suivantes :

1. Véhicule (deux gagnants) : Les développeurs choisissent leurs deux véhicules préférés, que ce soit en raison de leur apparence, de la sensation de conduire ou de toute autre chose.
2. Map design : les développeurs choisissent des cartes en fonction de leur conception, y compris les tâches, les missions, le flux et la sensation de jeu.
3. Map Environnement : les développeurs choisissent des cartes en fonction des environnements les plus impressionnants, détaillés et esthétiques.
4. Unique : C’est le plus étrange. Des mods qui repoussent les limites des attentes, des mods innovants, originaux, bref unique, juste là pour le plaisir.

Véhicules

En premier choix, puisqu’il y a 2 mods retenus, les développeurs ont choisi le Pack-Z-130 4×2,4×4 de ronniesonchak. Ce camion lourd est suréquipé, bien réalisé, et entièrement personnalisable. Il est digne des véhicules de base du jeu. Il n’est pas possible de l’utiliser sur les environnements d’Amérique du Nord. C’est donc en Russie que nous l’avons testé, et force est de constater qu’il aime la neige ! Un grip à tout épreuve, sans tomber dans le véhicule “ultra cheaté”. La sensation de pilotage sur glace sont là, et les dommages dus aux collisions sont réalistes. Il mérite bien sa première position, d’autant que le mod est compatible consoles.

Le second choix de Saber Interactive s’est porté sur le  [IR] 1991 RedCharger de TnB_invalidredneck. Ce scout haut sur pattes est bien accompagné au niveau de ses options. Mais les réjouissances s’arrêtent ici pour notre part. Difficile à piloter, sensation de légèreté, et surtout freinage ON/OFF rendent le véhicule peu attrayant sur le long terme.

Map Design

La map de ce mois récompensée pour son esthétique est The Canadian Shield par Remoh667. Il est vrai que la structure est séduisante et rappelle les heures de gloire de MudRunner. Les routes sont très praticables et large. Il n’y a pas beaucoup de missions pour le moment, mais largement de quoi s’occuper quelques heures. On démarre la map au volant d’un Hummer, que l’on prend plaisir à conduire pour aller débloquer les points de vue.

Map environnement

Encore en développement, Saber Interactive a récompensé Canadian Runner 01 – The Town par MADMartinQc. La carte se distingue en effet par une architecture rocheuse et des panoramas assez séduisants. A découvrir juste pour le plaisir des yeux.

Au volant du Juggernaut, la force est avec nous

Pour la catégorie “Unique”, il y a du lourd ! Du très trèèèès lourd même, avec un engin totalement articulé sorti de la série The Mandalorian et équipé de 10 roues motrices : le juggernaut 5 par 568683991. Et le mod dispose d’une finition exemplaire. En shop, il dispose d’une foule d’options avec plein de références à l’univers StarWars, comme le treuil en beskar, ce métal si cher aux mandaloriens, ou encore les suspensions magnétiques. Côté physique, l’engin passe, sans surprise, un peu partout, même si son terrain de jeu idéal reste la neige (il n’aime pas vraiment l’eau). Pour le fun, essayez de le placer à côté d’une “petite” Jeep…

Les gagnants recevront 570 €. Les développeurs rappellent que leurs choix sont subjectifs. RDV le mois prochain pour les résultats du Mod Creator Awards de mars.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.