Farming SimulatorScripts

Le compost s’invite sur TOUTES les maps de Farming Simulator 19

Compost solide ou compost liquide, TF 2020 MODS propose les 2. Les mods ajoutent palettes, big bag, container, et silos pour acheter, produire et vendre votre fertilisant naturel.

3 mods sont à installer pour ajouter le compost sur vos parties. Le premier se nomme tout simplement “Compost” (à télécharger ici), le second “Compost Tea” (à télécharger là), et enfin AI Fertilizer Extension. Ce dernier est essentiel, que vous utilisiez le compost solide ou liquide, pour que vos ouvriers puissent utiliser les épandeurs avec du compost.

Solide

Pour le compost solide, le mod vous donne la possibilité d’acheter le compost sous forme de big bag ou directement sur un silo plaçable. Ce dernier est disponible en version “Easy” ou “Profi”. La version easy permet un chargement automatique de vos remorques ou épandeurs (vous passez sur le trigger et vous appuyez sur “Remplir”). La version Profi vous demandera de charger au godet. C’est plus long mais l’achat sera moins cher.

Ce principe de fonctionnement est identique pour le silo “Vente”. Il y a une version easy et une version profi. En version easy, vous bennez votre remorque n’importe comment devant le silo pour vendre le contenu. En version profi, il faudra faire une belle marche arrière avec votre benne pour décharger correctement dans le silo.

Un troisième silo, pour la production de compost, est disponible. Dans celui-ci, vous pourrez y déverser TOUT ce que vous voulez : paille, herbe, céréales, betteraves… Il suffit de tasser, et de recouvrir, comme pour un silo d’ensilage. Au bout de 24h, vous récupérerez du compost après avoir débâché. Ce fonctionnement est idéal pour les joueurs qui ne font pas d’élevage et qui cherchent à fertiliser leurs parcelles avec un produit naturel.

Liquide

La version liquide du compost est moins intéressante. Je vous conseille l’usage du Manure System pour pouvoir transvaser le liquide d’un container à un autre. Le compost tea peut être acheté en container de 1000L ou via un point d’achat plaçable. 2 autres “silos”, un pour le stockage, et un pour la vente, sont également disponibles. Ce fertilisant reste intéressant à l’achat (55 € pour une cuve de 2000L sur le point d’achat).

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.