Autres simulations

Chernobyl Liquidators Simulator : une démo qui laisse un goût de reviens-y

Après une phase alpha assez longue, Chernobyl Liquidators Simulator arrive en playtest sur Steam. On découvre enfin une infime partie du gameplay qui consiste à se faufiler dans les entrailles de la tristement célèbre centrale nucléaire de Pripyat.

[EDIT : l’embargo sur la diffusion de vidéo a finalement été prolongé à la dernière minute par les développeurs, la vidéo ci-dessus sera débloquée lorsqu’il sera levé. Dommage… surtout que l’avis était plutôt positif…]

La démo vous met dans la peau d’un liquidateur, ces courageuses personnes qui ont sacrifié leur vie le jour même de l’explosion pour tenter de limiter l’ampleur de la catastrophe. Comme le précise l’équipe de développement, “pas de monstre ou de mutant”, le jeu essaie de se rapprocher de la réalité telle qu’elle a été vécue. De là à mettre le terme “Simulator”, il n’y avait qu’un pas, que l’éditeur PlayWay franchit sans scrupule. C’est tellement vendeur. Mais ne vous y trompez pas, Chernobyl Liquidators Simulator n’a de simulator que le nom et reste un jeu un peu à part, entre Urbex, labyrinthe, aventure…

Equipé d’un extincteur de fortune, d’un masque à gaz, et d’une pelle, vous devrez suivre une progression linéaire bien tracée, mais restez assez libre de vos mouvements. La démo est très restreinte et le jeu en version final devrait aller plus loin dans les équipements, les lieux à visiter, les missions, et même le choix des personnages. Bref on garde un œil dessus. Graphiquement, les développeurs exploitent plutôt bien le moteur Unity qui affiche des effets graphiques assez saisissant, sans pour autant être gourmand en ressources. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.