Farming Simulator

National Valley : LA map forestière de Gwendal pour Farming Simulator 19

Cette map, c’était l’arlésienne. On en entend parler depuis plus d’un an, et voilà qu’elle débarque comme par magie sur le modhub de FS 19 sur PC seulement (pour l’instant). Gwendal nous l’avait bien caché. National Valley est annoncé par son créateur comme étant une carte forestière. Et les premiers pas effectués dessus nous le montrent directement.

Le joueur démarre, en mode nouveau fermier, dans un hangar qui donne le ton. Du bois, des planches, une remorque forestière et son grappin… ce ne sont pas les 17 micro-parcelles à travailler qui vont vous donner envie de partir sur de grands élevages. Pourtant National Valley est équipée. Moutons, cochons, vaches et volailles sont déjà placés, mais ne représentent finalement que peu d’intérêt. La map est couverte à 90% d’arbres et entourée de falaises (pour ne pas vous échapper).

La force réside dans l’agencement de cette forêt. Nous sommes plutôt habitués à voir des cartes avec des arbres identiques et bien souvent alignés. Ici non. Point de bois artificiel, mais des arbres de toutes les tailles, de tous les types, et disposés vraiment “aléatoirement”. Certains sont droits, d’autres inclinés, à la limite de tomber. C’est vraiment ce qui fait le charme de la partie agroforesterie de National Valley. On ne peut que saluer le travail de patience de Gwendal pour cette disposition.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.