Farming Simulator

Farming Simulator 21 sur consoles doit-il sortir sur PS4 et Xbox One ?

La question s’est ébruitée il y a peu. Le prochain Farming Simulator doit-il sortir sur l’ancienne génération de consoles ou ne se concentrer que sur la nouvelle ?

La question est pertinente, à l’heure où il est quasi impossible de se procurer une PS5 ou une Xbox Series S/X (on ne parle pas ici des vendeurs qui font 100% de marge et vendent les modèles plus de 1000 euros). Pour les PC, la problématique est d’ailleurs similaire en ce qui concerne les cartes graphiques dernier cri. Le choix, pour Giants Software, de porter FS 21 sur l’ancienne gen serait une preuve de bon sens, financièrement parlant. Mais pour les joueurs fidèles, l’évolution graphique serait tellement mineure, que sortir un nouveau jeu sur des plateformes qui ont vu le jour en 2013 est une solution dangereuse.

Les PC ne sont pas réellement concernés puisque les options graphiques sont totalement paramétrables. On peut donc imaginer un Farming Simulator nouvelle version capable de tirer profit des derniers matériels, tout en conservant la possibilité de diminuer les réglages pour laisser respirer une configuration qui n’est plus au goût du jour.

Et vous, joueurs consoles, qu’en pensez-vous ?

Farming Simulator 21 doit-il sortir sur PS4 et Xbox One ?
  • Non ! Seulement sur les nouvelles générations : PS5 et Xbox Series S/X 50%, 2989 votes
    2989 votes 50%
    2989 votes - 50% de tous les votes
  • Oui ! Sur toutes les plateformes malgré les contraintes : PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series S/X 50%, 2982 votes
    2982 votes 50%
    2982 votes - 50% de tous les votes
Votes totaux 5971
11 février 2021 - 28 février 2021
Les votes sont clos

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

6 commentaires

  1. Bas évidemment, surtout que pas mal de monde sont contraints de rester sur les anciennes consoles, alors autant d’en profité pour tout le monde, les jeux doivent tout de même sortir sur les anciennes consoles, au détriment de la qualité graphique mais que ça reste potable.

  2. Si le jeu sort en fin d’année, PS4, Xbox one oui, si c’est plus fin d’année prochaine et bien nouvelle génération. Ça ne me dérange pas, je suis sur pc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.