Farming Simulator

Sur Farming Simulator 19, le Pack Grimme complète l’itinéraire cultural de la pomme de terre

Nous sommes très nombreux à être “chaud patate” avec l’arrivée de ce DLC un peu surprise. 14 matériels, un prix planché de 4,99 €, et surtout un contenu créé par une team de modding externe à Giants Software. Ce n’est pas la première fois et on se rappellera du DLC Straw Harvest, gratuit, publié par Creative Mesh en collaboration avec les développeurs du jeu.
Expliquons déjà le pourquoi du comment

Rappelez-vous le mod contest, non pas pour FS 19, mais pour le 17. Les 10 premiers vainqueurs gagnaient le droit de proposer un DLC payant à Giants Software. Ces derniers devaient procéder à un tirage au sort pour définir le grand gagnant. La team italienne FSI Modding, dont Peppe978, faisait partie des lauréats, avec la Goweil LT Master. Le secret fut bien gardé et les moddeurs ont depuis travailler sur ce pack, en parallèle de leurs nombreux projets.

Le Pack Grimme propose de compléter l’expérience de Farming Simulator 19 pour la culture de pommes de terre. L’itinéraire technique des patates était autrefois limité à la plantation et à la récolte, précédée par le broyage de fanes. Désormais, le joueur dispose de matériels spécifiques au désherbage mécanique avec 3 bineuses, au déterrage avec 3 déterreurs, et une arracheuse pour récupérer l’andain au sol. Mais le gameplay principal n’est pas le seul à avoir été revu. Du matériel secondaire, mais toujours spécifique à la pomme de terre est également présent. 2 bennes grand volume, en 2 et 3 essieux, avec convoyeur de fond à tapis pour ne pas abimer les récoltes sont de la partie. Elles sont toutes 2 disponibles avec une bâche et un choix de couleur entre rouge et blanc.

Un convoyeur automoteur et un convoyeur à trémie permettent d’acheminer les pommes de terres, soit d’un tas au sol, soit de la remorque, vers un remplisseur de caisses. Vous l’aurez compris, on va ici un peu plus que la simple vente puisque vous pourrez stocker sur palettes vos récoltes. Mais ce n’est pas tout, le DLC libre aussi une solution de stockage : un superbe bâtiment réfrigéré et éclairé spécialement conçu pour entreposer les palox.

Nous voilà donc avec un pack vraiment complet sans être complexe dans son usage, et qui vient combler un manque certain dans la culture de la patate. Nombreux joueurs, notamment français, devrait y trouver leur compte. Les possesseurs du Season Pass Farming Simulator 19 recevront cette extension à sa sortie le 26 janvier 2021.

Soutenez simulagri.fr : Commandez le DLC avec le code SIMULAGRI sur le site officiel farming-simulator.com

Un gameplay amélioré pour la patate

Note

Il ne s'agit pas que d'un pack de matériels. Le DLC Grimme apporte réellement des étapes supplémentaires pour la culture de la pomme de terre, et le tout, pour un prix mini.

Download
Note utilisateur : 4.5 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.