Hardware

Emi Sphère customise les vitres de nos boitiers PC

2 ans déjà. L’attente fut longue depuis notre rencontre à la Paris Games Week avec Emeline, de l’atelier Emi Sphère, qui m’avait surpris par ses créations. Car plus original, je n’ai pas trouvé. Cette artiste du verre personnalise les boitiers de nos PC comme personne. Sa principale technique : le sablage. Avec cette maitrise, “Emi” sait inscrire tout ou presque pour rendre nos configs uniques.

Lors de notre rencontre, je venais d’investir dans un boitier Zalman Néo Z9. Ce dernier comblait toutes mes attentes, malheureusement son panneau latéral n’est pas en verre mais en plexiglass. Le sablage n’était donc pas envisageable. La roue tourne, le matériel évolue. 2021, nouvelle année, nouveau PC (enfin upgrade pour ma part). Je saute sur l’occasion pour changer le boitier. Mon choix se dirige vers un Corsair 220T… et son panneau en verre ! “Allo Emeline ?”

L’idée pour moi, c’est d’avoir le logo Simulagri.fr sur la tour à des fins marketing, puisqu’il m’arrivera cette année de transporter mon PC sur divers évènements. Le sablage de mon identité visuelle est donc une manière originale d’attirer l’attention, d’autant qu’avec un rétroéclairage RGB, c’est du plus bel effet.

Combien ?

Le sablage n’est qu’un des talents d’Emeline, qui sait également réaliser un boitier complet en mode “vitrail”. Les tarifs démarrent à 150 euros pour un motif “by Emi“. “Le travail se fait sur devis car certains peuvent demander jusqu’à une semaine de boulot.” Il faut bien sûr compter le prix de la tour en supplément. Emi, accompagnée de Mat, peuvent vous conseiller pour l’achat.

Quelques créations

Envie d’un boitier unique ?

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.