Farming SimulatorMaps

Dabnica, la map FS 19 qui nous réconcilie avec la Pologne

Loin des cartes qui cherchent à en faire trop, Dabnica nous téléporte en Pologne sur une grande carte simple à jouer. Ici le moddeur n’a pas cherché à en faire des tonnes mais a mis l’essentiel. 3 fermes (vaches, moutons, chevaux), 4 points de vente, des stations, du trafic, etc… Des cultures personnalisées, devenues classiques aujourd’hui, sont également de la partie : luzerne, oignon, carottes, triticale, seigle et trèfle. La compatibilité avec le mod Saisons et Maize Plus est assurée.

Côté réalisation, la map ne fait pas appel à des prefabs de grande qualité, mais ce n’est pas flagrant à l’usage. Les délimitation de map sont gérées avec des colisions qui laissent entrevoir un décor en 3D et non un vulgaire bitmap comme sur certaines maps.

En solo, la map est bien pensée. En mode nouveau fermier, vous démarrez avec vos matériels bien rangés dans les hangars. Le nombre d’animaux qui peut être placé dans les différents bâtiments est cohérent. N’espérez pas mettre 100 vaches dans 1000 m². Un bon sens qu’on ne retrouve pas sur toutes les cartes. Les parcelles sont faciles d’accès, et découpées “à la polonaise”, c’est à dire tout en longueur.

Bonne finition générale

Note

Une carte agréable à jouer, sur PC seulement. Sans bug, relativement légère, elle dispose quand même de cultures et d'un éclairage perso, ce qui la différencie des cartes de base.

Download
Note utilisateur : 4.15 ( 2 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.