Farming SimulatorMaps

Chellington Valley pour FS 19 : le plus gros projet d’Oxygendavid

Par où commencer ? Il y a tellement de points à aborder pour vous parler de Chellington Valley sur Farming Simulator 19, que je ne sais par où commencer. L’emplacement peut être. Nous sommes en Angleterre, sur une carte fictive aux allures pourtant bien réelles. La conduite à gauche est de rigueur. Le terrain est vaste, map x4 oblige, et peuplé de 130 parcelles de taille respectable.

Sur ces terres vous pourrez utiliser les cultures de bases mais aussi celles des mods Maize Plus + Horse extension, puisqu’ils sont intégrés au projet. Seigle, carottes, oignons, herbe à cheval, trèfle, etc. sont donc de la partie sans installation supplémentaire. Dès lors vous aurez compris que cette carte n’est compatible que PC/Mac et non consoles. (EDIT : Une version simplifiée va être proposée aux joueurs consoles. Elle risque de perdre une partie de son charme mais c’est mieux que rien.)

La carte est initialement crée par oxygendavid mais Alien Paul et Farming Agency ont également participé à son élaboration. Elle est bourré de scripts ! Les décors sont riches, vivants, avec des scènes vraiment sympa comme une fête foraine en ville. Il y a beaucoup d’animations et d’habitations. L’intérieur de la maison du fermier est entièrement réalisé. Vous pourrez aller dans la douche, dans votre bureau, ou encore dans vos toilettes. Bref les joueurs en roleplay sont servis.

Les fermes sont magnifiques, les animaux disposent de larges champs pour pâturer, et de nombreux hangars permettent de stocker tout ou presque, allant du petit au gros matériel. Toutes les fermes sont différentes, vous n’aurez pas la même étable que votre voisin. Et en multijoueur c’est appréciable. D’ailleurs dans ce mode de jeu, chaque joueur a ses propres animaux séparés.

Parlons visuel général. Carte d’oxygendavid oblige, le système d’éclairage est lourdement modifié. La version 3.0 de l’éclairage maison est enfin convaincant ! Le jour, vous bénéficiez d’ombres douces toute la journée, et la nuit… he bien on ne voit plus rien, mais vraiment plus rien ! A l’instar d’un mod Saisons.

Les moddeurs ont mis tout leur savoir-faire dans cette carte, jusqu’à ajouter un système d’innondation lors de fortes pluies ! Oui vous avez bien lu, c’est une première sur une map du modhub. Lorsqu’il pleut, les rivières débordent, et les champs changent de texture de terre (peu perceptible). Un arc-en-ciel apparait également dans les airs. Magique !

Au final, nous avons là une carte agréable à jouer, bien pensée, sans bug, et complète. Que voulez-vous de plus ? Elle vaut bien son téléchargement de près de 1 Go.

Un travail incroyable

Note

Jouer sur Chellington Valley vous déclenchera à coup sûr un petit rictus à chaque démarrage de partie.

Download
Note utilisateur : Soyez le premier !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.