GeekZone

La technologie du vidéo streaming dans le monde d’agriculture

Plusieurs statistiques marketings montrent que les contenus visuels tels que les vidéos et les infographies sont les préférés des internautes, simplement parce qu’il est plus facile, plus rapide et plus intéressant d’en absorber des informations. Bien que le streaming en lui-même ne soit pas un nouveau concept, le phénomène est devenu populaire il n’y a pas si longtemps. Outre les jeux vidéo ou de paris tels que promus par Casino en Ligne, presque toutes les tâches de la vie quotidienne d’aujourd’hui sont intéressées par la technologie streaming. Des activités industrielles au commerce, en passant par le monde d’agriculture, dont l’élevage de bétail, cette technologie est en pleine évolution.

Le streaming et l’agriculture

Pour la plupart d’entre nous, le streaming vidéo des terres agricoles permet de contempler une belle vue panoramique de survol, mais pour ceux qui travaillent dans le secteur de l’agriculture ou de l’agro-industrie, le recours à la vidéo en continu est de plus en plus utilisé pour assurer leurs tâches dans des conditions optimales.

Le streaming dans l’élevage de bétail : les drones

Pour les petits animaux de basse-cour comme les chèvres et les moutons, il existe une tendance continue à utiliser des drones pour remplacer ou pour augmenter les compétences d’un éleveur de bétail et de son compagnon à quatre pattes.

L’un des avantages de l’utilisation de drones équipés de la vidéo en streaming pour l’élevage du bétail vient à la fin du processus. Une fois que le bétail est rassemblé avec succès dans leur enclos, les éleveurs entreprennent un processus de comptage pour tenir compte de tous les animaux qui étaient précédemment libérés pour le pâturage. La manière traditionnelle de le faire est de passer par une porte étroite, qui ramène le bétail à une file unique lorsqu’il entre dans l’enclos.

De nos jours, les drones changent la façon dont le comptage se produit. En ce sens, le drone peut être positionné au-dessus de la porte, en utilisant la reconnaissance d’objet du flux vidéo pour compter le nombre de bétails qui passent par la porte. Il peut également être utilisé plus tard pour renvoyer des images de haute définition et une vidéo en streaming dans le cadre du dénombrement du bétail dans leur enclos.

Une autre façon de profiter de la vidéo en continu à partir de drones est le repérage en amont, sur un terrain inconnu, pour éviter les obstacles potentiels ou les itinéraires impraticables. En combinaison avec les technologies de cartographie 3D, il est raisonnable de s’attendre à ce que les drones soient utilisés dans un proche avenir comme une sorte de guide en amont de l’opération de l’élevage de bétail, en choisissant par exemple le chemin le moins pénible pour les vaches et les cow-boys.

Le streaming nous facilite les tâches

Presque tous ceux qui utilisent un Smartphone ont, à un moment donné, visionné une vidéo pratique sur leur appareil. Qu’il s’agisse d’une vidéo sur la façon de desserrer un boulon tenace ou sur comment fouetter correctement un ingrédient dans une recette, l’utilisation de vidéos pratiques a souvent remplacé le besoin d’appeler ou d’envoyer un SMS à quelqu’un d’autre pour lui expliquer comment procéder.

Dans le secteur agricole, il existe plusieurs domaines dans lesquels les vidéos pratiques sont très utiles. Le premier associé à notre mention précédente de l’élevage de bétail, mais au lieu d’apprendre à piloter un drone, il existe un certain nombre d’options disponibles qui montrent, par exemple, comment dompter correctement un chien pour aider à l’élevage.

Article sponsorisé

Par souci de transparence, nous vous informons que cet article a été rédigé par une personne extérieure à la rédaction de Simulagri.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.