Farming Simulator

Farming Simulator 21 : Giants Software à votre écoute

Giants Software a récemment officialisé le programme Ambassadeur. Marlonn et moi-même faisons partie de celui-ci. Giants Software exprime le souhait d’avoir des retours de la communauté de joueurs pour les futurs développements de Farming Simulator. Il n’est pas trop tard pour parler de vos attentes sur le prochain opus, qui devrait voir le jour dans l’année 2021. Nous avons mis en place un forum où chacun est libre de poser ses idées. Une synthèse sera effectuée fin janvier.

Bien entendu, toutes les idées ne seront pas obligatoirement reprises. Mais si des souhaits communs à plusieurs pays reviennent encore et encore, les développeurs ne feront pas la sourde oreille… On ose l’espérer.

Pour poser vos idées, il suffit de s’inscrire sur notre forum, et de vous rendre ici : https://www.simulagri.fr/forum/farming-simulator/vos-attentes-sur-farming-simulator-21/

Tout est rubriqué. Essayez, dans la mesure du possible, d’expliquer vos idées avec des phrases claires et limpides, en bon français. Par exemple, vous voulez avoir une gestion des vétérinaires dans les élevages ? Pourquoi pas, mais dites-nous comment vous verriez l’intégration dans le gameplay.

A vos plumes !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

31 commentaires

  1. Hola a todos!
    Me gustaría que sea mucho más real en todo aspecto. Desde deterioro de maquinaria e instalaciones, hasta más real el clima, el suelo, las enfermedades en los cultivos, etc.
    No vi nada de riego artificial, faltan cultivos.
    Comparto la idea de muchos en que falta maquinarias. Como por ejemplo el embolsado de granos y picado de maíz.

  2. Bonjour
    Moi je propose premièrement de pouvoir engager un cavalier pour marcher avec les chevaux. En plus de cela j’aimerai beaucoup que pouvoir engager des ouvriers sur le plus ou carrément la totalité des activités pour pouvoir m’organiser et faire les tâches que je préfère seulement.
    Du plus certaines catégories de matériel ne proposent pas un large choix, ce qui est dommage à mon avis.
    Les nouvelles cultures sont la bienvenue.
    Revoir un peu la modification de map pour qu’elle soit plus simple et accessible. Je ne suis pas fan des gros carrés plats autour des bâtiments posées.
    L’alimentation des animaux ne me plaît plus comme avant. Je préférais surveiller plusieurs auges différentes qu’une seule (le RTM qui fait 100% chez les vaches) et proposer une alimentation différentes pour les vaches non laitières.
    Plusieurs équipements combinable comme nous avons plus découvrir le semoir 4m avec son réservoir avant auquel on pouvait ajouter un decompacteur et une herse rotative. Aussi dans d’autres domaines comme par exemple un râteau auquel on pourrait atteler une presse.
    En parlant de celle ci, y rajouter la possibilité de remplir les bacs de filets comme certains mode proposent déjà, rajoute un atout agréable en jeu.
    Ensuite je suis persuadé que Farming Simulator 2021 puisse nous proposer de meilleurs résultats au niveau du sol et les actions visible quand on le travail
    Créer des missions dans un champs comme nous pouvons aussi accepter les missions des autres. Cela nous éviterait de louer du matériel pour une seule utilisation.
    J’ai enfin une suggestion pour le mode multijoueur mais je doute qu’il serait possible de le faire pour le prochain opus. J’aimerai pouvoir jouer avec mes amis en gérant chacun une ferme personnel. Pouvoir distinguer les revenus, des différentes personnes, se partager la map et les champs

    Voilà merci de votre attention, bonne continuation, Farming est un vrai succès

  3. Bonjour, avec des amies on aimerait que les synchronisation soit plus rapide, que les gyrophares se reflètent (murs, arbres, etc…..), que les ouvrier soit mon bête sans mods, que on puisse décroter les pneus sur les routes, qu’il y et d’autres agriculteurs sur les maps, que le trafic routier roule plus vite, que les véhicules il y ai le dégât matériel, qu’on puisse emmené les vaches d’un point à un autres à pieds, qu’on puisse aller à plusieurs dans les véhicules, qu’on puisse attacher les outils de l’extérieur du véhicules, plus d’animaux, qu’on puisse s’embourber dans les champs, qu’on puisse mettre les voirnignes, qu’il tombe en panne, que les robots de traite soit animé, que on coupe le film des bottes avec un couteaux, voir le naissance des animaux et voir les petit, qu’ils y ai police, qu’il mette les animaux reproducteurs comme (les toreaus, les étalons,,les boucs…).

  4. Personnellement je trouve qu’il manque de culture il faudrait pouvoir faire des pois recoltable en grain ou en petit pois pour l’alimentation humaine pareille pour les betteraves pourquoi pas pouvoir les récolté en grains bien-sûr il faudrait attendre plus longtemps que la betterave fleurisse. Cela ajouterai des machines pour les petits pois, il faudrait aussi pouvoir récolté le maïs immature pour l’alimentation humaine et ce serait une bonne idée de pouvoir faire de la paille de pois de maïs. Pour les nouvelles cultures j’ai plein d’idées : luzerne récolté en grains ou en fourage, les pois, betteraves rouges et betteraves fouragère récolté en grains ou en racine, de la moutarde en couvert etc. Pour le machinisme certaines marques sont très mal représenté voir absente, par exemple Deutz Fahr ils font pas qu’un tracteur et puis ils font des batteuse aussi. J’aimerais bien avoir une machine à betteraves intermédiaire comme une Moreau lectra v2 automotrice avec petite trémie et abordable à l’achat. Pour les textures des cultures il faudrait que certaines soit plus dense comme le blé, et si le mode saison et inclu pourquoi pas faire des distinctions entre l’orge de printemps et l’orge d’hiver en changeant de textures car l’orge de printemps est très basse contrairement à l’orge d’hiver pareille pour d’autre cultures. Il faudrait qu’on puisse changer les réglages de la moissoneuse en changeant de culture, pareille pour la coupe : scie à colza, équipements à tournesol, même récolté du maïs en équipement de coupe à tournesol causerait par exemple 20% de perte mais il serait possible de le récolté ainsi. Pour le soja si l’on a pas de coupe flexible -20% de rendement, pour la paille si l’on a une machine à rotor axial ou hybride -30% de rendement en paille il faudrait donc avoir une machine à secoueurs (conventionnelle). Merci d’avoir tout lu je sais que tout ne sera pas possible mais je vous donne plein d’idées au moins.

  5. il faudrai rajoute les john deere 40 série dans le jeux de base améliore les graphique déchaumage de laboure et de semi retire les places dans le magasin

  6. Bonsoir à tous
    Honnêtement, même si le fs19 a été très bon, j attends beaucoup du fs21.
    Tout d’abord, j’attends une plus grande variété de véhicules (comme beaucoup ici) et une intégration des véhicules des dlc de fs19 dans la version de base 2021.
    J’aimerais également voir une diversification des races des animaux (par exemple, avoir une distinction entre des vaches allaitantes et des vaches laitières et avoir plusieurs races type montbeliard, charolais, holstein, normand…)
    J’attends de fs 21 des bâtiments dans lesquels on pourrait avoir plusieurs cases pour trier des animaux et non mélanger tous les animaux dans 1 même bâtiment.
    Toujours au niveau des animaux, j’aimerais pouvoir distinguer mes animaux, notamment avec un numéro d’identification, un nom, âge…
    J attends également une réduction du prix des parcelles, je trouve que le prix a l hectare des parcelles est un peu élevé
    Il y a également beaucoup de rectifications à faire au niveau des textures des cultures et également des sillons des labours.
    Voilà si j ai pu vous aider, j’en serais heureux
    Bonne soirée à tous

  7. Bonjour, j’aimerais comprendre pourquoi il faut que vous fassiez un forum spécial alors qu’il y a un forum officiel depuis de nombreuses années, où depuis longtemps le sujet es attentes pour le prochain opus est présent.
    Avis personnel, soit Giants se moque du forum officiel ce qui est honteux pour ceux qui passe du temps à le faire vivre et à le modérer ; soit Giants se moque totalement de notre avis et fait seulement semblant de s’y intéresser. Dans tous les cas, il y a un truc bien pourri…

  8. Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu dis je rajouterais juste concernant les cultures le fait que de labourer un sillon puisse se former et que comme en réalité les deux roues soit dans la crevasse.
    J’ajouterai également le fait que l’on puisse avoir un ouvrier à temps plein et qu’à chaque fois que l’on se connecte on puisse lui faire une liste des tâches qu’il à à accomplir, un style de page pourrais s’afficher avec les champs à travailler avec quel outil quel tracteur et si il en ai de la semence le type de semance. Je verrais également le fait que l’on puisse crever les pneus que en fauchant on puisse casser une vitre et que lorsque que par inadvertance on fonce dans quelque chose cela puisse endommagé la carrosserie (style gta)

  9. Bonjour j’aimerais une amélioration du graphisme au niveau des nouvelles cultures
    Vigne , Olive , amandes.
    Et pouvoir mettre un ouvrier sur ces cultures .
    Diversifiée le mode de cueillette de ces trois cultures pas seulement pouvoir le faire avec une vendangeuse.
    Ensuite pour les chevaux j’aurais aimé trouvé le lisier et le fumier comme pour les cochons et vaches .

    1. Bonjour j’aimerais ne plus avoir de limite de véhicules et de mods cela serait génial avec la marque Renault comme tracteur et voiture voir les camion

      Merci

  10. Bonsoir à vous,
    Pour déjà résumer vite fais, je joue à farming depuis le FS09. J’ai vue énormément de changement en 10 ans mais beaucoup de beug son a déploré malheureusement ; comme celui des bottes de paille, foin, herbe, enrubanné. Je m’explique. Quand on passe à coter en véhicule les bottes ce mette à bouger tous seule sans même les touchées et cela n’a jamais été retoucher sur ce beug depuis leur arriver sur le jeux donc FS13.

    Maintenant venons au ajout à faire.

    – Faire en sorte qu’un véhicule ce détériore plus rapidement que d’autre suivant les travaux, modifier les textures de salissure (exemple : quand on travail l’herbe c’est de faire une texture verte niveau salissure)
    – Avoir plus de choix niveau création de ferme donc pouvoir mettre une stabulation et crée son propre enclos, pouvoir mettre des bâtiments sur des pentes sans tous aplanir.
    – Avoir plus d’animaux : chèvres, poulet, veaux de lait…
    – Avoir plus de véhicules anciens, pouvoir choisir si on veut un véhicule d’occasion ou neuf, vendre des véhicules en négociant le prix.

    Et puis surtout pour les versions console, augmenter le nombre de Slot possible pour les achats car suivant certaine carte ; un tracteur avec le stricte minimum en outils et tous est déjà plein.

  11. Bonjour. Je souhaiterai apporter quelques idées. Comme par exemples diversifier l alimentation des animaux,ajout de nouvelles maques ( sulky, le normand, euromark ….) ensileuse fendt, nouveau batiment sur des cartes europeennes comme des cooperatives et hangar CUMA. Pour le gameplay gerer une cuma ou eta sera sympa aussi

    1. Salut à tous, ce qui me dérange vraiment est surtout en ce qui concerne la physique des objets, les véhicules et les graphismes, je m’explique.
      Un tracteur de 14 tonnes qui ne s’enfonce pas dans le sol en labour est assez déroutant.
      Le fait d’ensiler uniquement lorsqu’il fait beau..
      La gestion de la distance d’affichage en fonction de notre matériel personnel(CPU, RAM, GPU..).
      Les anciens modèles de tracteurs, par exemple je suis fan de Fendt et j’aime également les Massey début 2000, impossible d’en trouver même en mod, il n’existe que les nouveaux.

  12. Je propose de pousser au maximum la création de ferme je m’explique : je pense que au lieu de pouvoir placer des enclos déjà fait on pourrait le créer nous même en mettant les barrières et les différentes auges j’aurais aussi pousser la construction des bâtiments en les construisant pièce par pièce ou un truc du genre…sa serait bien de changer l’achat des terrains et que pour l’acheter il faut aller sur le point comme dans les anciens fs

  13. [email protected] bonjour moi je suis joueur de console et je serai ravi d’avoir plus de mod comme pour les joueurs de pc, continuez à gardez le matériel dès année 90 2000 sur les modes, pouvoir gérer son ouvrier pour ensilage et moisson qu’il fasse le transport vers les silos, matériel d’occasion, et des gamme complète de moissonneuse claas !

  14. Bonjour,
    Je ce que j’attend dans ce nouveau farming c’est de pouvoir faire des poulets à l’engrais et non pas que des poules. Dans ma région, il y a des séries séries. Ils reçoivent 20000 poulets à la fois et les tuent après 50 jours de croissance. J’aimerais aussi beaucoup pour cultiver le tabac. Par chez moi, on récolte feuille par feuille que l’on enfile dans une ficelle et que l’on pend à une latte en bois. Mais je sais que ailleurs, il le ramasse sur pied. Il arrache toute la plante et la pende à un fil de fer

  15. Bonjours
    il faudrait plus de vieux tracteur de collection, plus de modèles de tracteurs deutz, fendt, mac cormick, mb trac, … etc
    De voiture style jeep, lada, Toyota, nissan…etc
    Sur ps4 car sur pc il y en as énormément

  16. se serai coule si l on pouvait par ex crée notre bâtiment a vache en gros on acheté un bâtiment est dedans on peut placer des barrières des cornadis des auge .. se serai coules aussi d avoir des agneaux des veau que l on doivent leur donner du lait est qu’ il grandis ensuite qu’ il devienne des agnelles est génisse . qu’ lorsque l on sort d un champs il y est de la boue qui se mette sur la route aussi que les mouton fasse enfin du fumier . qu’ l on puisse faire des vache a viande ou a lait . se serai bien si les déchaumeur a dents est a disque ne fessais pas le même travail que sa marque le sol ou l’ont est passer plusieurs fois par ex les trais re tonneau qu’ il disparaisse par ex une fois déchaumer qu’ il y est plusieurs state de déchaumage par ex le 1 il reste plein de chaume de blé ensuite il y en a beaucoup moins est ensuite qu’ il n en ai plus mais que l on puisse semer par exemple au bout du 2 -ème cous de déchaumer

    1. Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu dis je rajouterais juste concernant les cultures le fait que de labourer un sillon puisse se former et que comme en réalité les deux roues soit dans la crevasse.
      J’ajouterai également le fait que l’on puisse avoir un ouvrier à temps plein et qu’à chaque fois que l’on se connecte on puisse lui faire une liste des tâches qu’il à à accomplir, un style de page pourrais s’afficher avec les champs à travailler avec quel outil quel tracteur et si il en ai de la semence le type de semance.

  17. Bonjour monsieur
    Je vous écris , car je vous suit depuis 2ans
    Pour farming simulator 21
    Machine : Amazone, Rolland, vicon, kverneland, class, fendt , kubota !! , john deere semoir charrue herse binneuse ext…….
    Tracteur : john deere, massey Ferguson, fendt , valtra, (kubota),ext……
    Graphique : amélioration du sol plus réaliste. Herbe récolte…..
    Culture : blé orge soja (sorgho) pour animaux. Avoine, tournesol coton (lavande, ) ext…
    Map: EUROPÉEN, français, américaine,
    Animaux : vache (chèvre) cheval mouton.
    Voici mes idées.
    Merci

    1. Je aimerais qui mette les raisins comme nouvelles culture et faire du vin en plus avec de nouvelles machines et plus de map françaises et aussi un mode réaliste sur les dégâts et que on peux reste coincé dans la boue après la pluie

  18. Une nouvelle marque (Renault, Ford, plus de map Française)
    Plus de matériel Claas John deer et plus de mod pour console (construire plus librement…)

    1. Bonjour,
      Déjà je trouve que l’arrivée du précision farming et la prise en compte des itinéraires technqiues(binage /phyto) ont été une grande avancée.
      Je pense qu’un système de qui rendrait compte de la réalité bio serait intéressant. En effet aujourd’hui seul le rendement différe. Mais aucune plus value n’apparaît lors de la vente.

      J’ai trouvé un peu dommage de devoir acheter l’usine de méthanisation pour pouvoir s’en servir.

      Est ce que l’ouvrier pourra être plus intelligent ( à la manière du courseplay)?

      Pour les animaux je trouve dommage qu’ils restent dans l’enceinte de la ferme, pourquoi ne pas rajouter le fait de pouvoir monter des clôtures et devoir les transporter de champ en champ ? (les faire paître apporterait de l’engrais au champ, mais obligerait à rénover le champ pour produire de l’herbe (ajout de la herse de prairie), cela permettrait de ne mettre que de la paille et du l’e’sulage de maïs.

      Concernant la RTM, Justement
      Cela se limite à l’herbe, le maïs et la paille. Je trouve ça un peu réducteur. Pourquoi ne pas intégrer un bilan de la valeur du lait, très simplifié. En expliquant que par exemple si on met plus de maïs on améliorerait tel critère sur la paie du lait. On pourrait ainsi remplacer des composants de la RTM par de l’affouragement en vert, de la betterave, du blé moulu.

      Enfin sur l’itinéraire technique,
      On a déjà des machines dans le jeu qui sont capables de travailler en semis direct, en TCS ou en conventionnel. Pourquoi ne pas intégrer des données plus complètes (comme par exemple en général un travail conventionnel à un taux de réussite plus important mais qu’en contre partie il faut passer un decompacteur pour briser al semelle de labour).

      Enfin est ce que l’on pourrait imaginer une personnalisation sur les outils (choix du pliage sur les presses rondes, choix des rouleaux et pièces d’usures sur les dechaumeurs, ajout de trémies pour semer des engrais verts ou travail avec des trémies frontales.

  19. Plus de realisme pour les animaux, avec plus d’outils pour les animaux (déssileuse, pailleuse, dérouleuse) pour ce qui est des cultures cest deja complet avec le mod precision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.