Cattle and Crops

Cattle and Crops améliore la gestion des pneus

“C’est Noël avec l’heure” annoncent fièrement les développeurs de Cattle and Crops avec cette update 1.1.0.8. Elle apporte son lot de matériel, et de nombreuses améliorations.

Et on ouvre le bal avec 2 nouvelles coupes pour la batteuse Tucano, une petite Claas Vario 560 et sa grande soeur la Vario 1230, accompagné de leur chariot de coupe. Pour le transport de balles, MasterBrain intègre 2 nouveaux plateaux Joskin Wago, les TR 10 et TR 12. Enfin, une lame pousse fourrage Bressel und Lade permet d’ajuster le tas d’ensilage. Et c’est une des nouveautés de cette mise à jour. Si votre tas d’ensilage est trop élevé, vous pourrez désormais le pousser pour le niveler.

Les véhicules motorisés bénéficient d’une nouvelle gestion des pneus. Outre la physique totalement améliorée avec des déformations très poussées (il suffit de voir lorsque l’on monte sur un trottoir), les pneumatiques disposent de plusieurs états de salissure, affectant leurs caractéristiques et le comportement des véhicules : L’état poussiéreux, sale, et boueux. Ce dernier vous mettra en bien mauvaise posture si vous devez tracter un outil lourd au champ. (voir dans la vidéo).

Conduite pépère

Un système de dégât a été ajouté. Ou plutôt de “maintenance” et “d’usure”. Un usage anormal d’un véhicule peut maintenant vous coutez très cher. Alors évitez les arbres, au risque de voir la jauge d’état de santé du véhicule descendre très rapidement. Heureusement il est possible de réparer l’engin dans votre garage, près de la grange, mais cela coute cher.

Sauvegarde Steam Cloud

Cette mise à jour introduit la prise en charge de Steam Cloud. Pour l’activer, lors d’une sauvegarde ou sur la gestion d’un profil, il suffit de cocher la case “Steam Cloud”. Vous allez enfin pouvoir jongler entre plusieurs ordinateurs et retrouver vos parties intactes. Les mods en revanche, et c’est normal, ne sont pas synchronisés.

Performance et édition consoles

Globalement, cette update est une bonne surprise. Le changelog est long (voir ici) et les développeurs semblent beaucoup plus actifs qu’auparavant depuis la sortie de la version 1.0. L’interface générale se peaufine enfin, l’ergonomie est plus intuitive, et le moteur graphique va de l’avant. Les images capturées il y a de ça un an, n’ont plus grand chose à voir. Les développeurs évoquent également la sortie console. Si on parlait de PS3 au début du développement du jeu il y a plusieurs années, désormais on parle de PS4 et de Xbox One (aucune info pour la PS5 ou Xbox Series S ou X). Affaire à suivre.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.