Farming Simulator

On en sait plus sur l’agriculture de précision pour Farming Simulator 19

Giants Software nous en dit plus sur le futur mod Precision Farming Project. Le précédent billet nous parlait de la composition des sols et du besoin, pour le joueur, de l’analyser avec un système de carottage attelé derrière le John Deere Gator. Désormais on sait à quoi va servir cette analyse.

Valeurs du pH et teneur en azote

Nous l’avions vu, il existera, avec ce mod, quatre types de sols différents (de sableux à argileux). On peut espérer qu’en fonction de la structure, le joueur sera limité sur les semences à implanter. Quoi qu’il en soit, 2 nouvelles variables seront à prendre en compte : le pH et l’azote. Le chaulage va enfin servir à quelque chose !

Avec le temps les sol ont tendance à s’acidifier. Il faudra donc épandre de la chaux pour remonter le pH pour s’approcher du neutre (7). Comme vous le voyez sur la capture ci-dessous, la fenêtre d’aide vous propose de gérer la quantité à l’hectare. Un coup d’œil sur la mini-map vous indiquera si vous épandez suffisamment (ou trop) de chaux.

Pour la fertilisation, le principe de fonctionnement est identique. On change juste de matériel. Il faut désormais ajuster la teneur en azote du sol. Finalement, le système NPK complet n’a pas l’air d’avoir été retenu et seul l’azote, principal composant utilisé par les plantes pour leur croissance, rentre en jeu. C’est très bien et cela évite d’avoir un système trop complexe à l’instar de Cattle and Crops.

L’incidence économique

Bien entendu tout ce travail supplémentaire impactera directement les rendements de vos parcelles. Le jeu devient stratégique, entre temps passé au champ ou rapidité de récolte. Il va falloir trouver un entre 2. Dans tous les cas, le gameplay s’en retrouvera sensiblement modifié. Giants Software ajoute un aperçu, sur la map, un compteur, que vous pourrez remettre à zéro, vous indiquant l’économie lié à votre parcelle. Tous les couts y sont indiqué : fertilisation, chaux, main d’oeuvre, carburant, usure des véhicules… avec un total des gains (ou des pertes). Bref un outil vraiment bien pensé !

Le RTK, pour plus de précision

L’article du blog de Giants Software sur l’agriculture de précision se ferme sur une note concernant le système RTK, base de l’agriculture de précision. Il y est noté que les ouvriers pourront prendre en main la fertilisation et le chaulage à condition que des balises RTK soient positionnées sur la map. Elles prennent la forme de petite station à placer. Il n’est pas encore précisé leur zone de couverture.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

2 commentaires

  1. On ne parle pas de structure mais de texture de sol, la structure c’est l’assemblage des éléments de la texture a un moment donné.
    La texture est le taux d’argile, limons et sable dans le sol 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.