Farming Simulator

La PS5, grande gagnante des consoles pour le prochain Farming Simulator

Le sondage (mais surtout la communauté) a parlé ! Vous avez été 26.790 à voter sur les différents canaux à notre sondage “Avec quoi jouerez-vous à Farming Simulator 21 ?”. A cette question, les PC dominent largement avec 63 %, suivis de loin par les consoles avec 24 % de PS5 et 13 % de Xbox Series X ou S.

 

Ces chiffres sont à prendre avec de nombreuses pincettes. La communauté Simulagri.fr s’est principalement construite autour du modding, point fort du jeu. Et les consoles ne sont pas les reines dès lors que l’on parle du modhub. Il était tout à fait logique de retrouver les PC en tête de ce questionnaire. Le véritable chiffre à noter c’est cette victoire de la PS5 sur les Xbox Series X et S. Les 2 plateformes de Microsoft cumulées n’arrivent même pas au score du nouveau bébé de Sony. Et que dire de la Series S, moins puissante qu’une Xbox One X, qui ne représente que 3 petits pourcents des intentions d’achat/jeu pour le futur jeu de Giants Software.

On peut d’ailleurs se poser des questions sur l’avenir de cette dernière. Ne va-t-elle pas finalement être un frein au développement de certains jeux ? La puissance des PS5, Series X, et surtout de nos PC pourrait permettre de faire un pas de géant en termes de graphisme et de fonctionnalités notamment autour de l’IA dans les futurs simulations. Cette Series S au rabais pourrait être le grain de sable dans la chaussure autant des développeurs que des joueurs.

Merci à tous d’avoir pris le temps de voter !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.