Autres simulations

Farmer Wars : PlayWay tâte le terrain du FPS agricole

Décidemment, le monde du jeu vidéo agricole nous en fera voir de toutes les couleurs. Et l’éditeur PlayWay y est un peu pour quelque chose. Ce “spécialiste” de la simulation en tout genre signe avec le jeune studio polonais Ritual Interactive pour la publication de Farmer Wars, un FPS/simulation agricole totalement loufoque.

Bienvenue dans un environnement hostile, où la guerre entre voisins agriculteurs fait rage. Voici en une ligne le scénario totalement déconnecté qui place le décor de Farmer Wars. Pour le moment, seul un trailer rythmé d’une minute nous permet d’avoir quelques informations sur ce titre. On y voit plusieurs farmers tenter de s’entretuer à l’aide de fusils de chasse, fourche, mitraillette, lance-roquette, et même d’un tank (!). Vous l’aurez compris, il n’y a absolument rien de sérieux dans ce jeu. On y voit d’ailleurs un Fendt 1050 tout droit sorti d’un jeu concurrent (si si, on a comparé dans les moindres détails). La phrase d’accroche “Farm like never before” ne vous est d’ailleurs surement pas étrangère. Preuve de la crédibilité du projet…

Graphiquement, le jeu n’est pas à la traine, et le rendu général est assez aguicheur, avec un éclairage et des textures d’une bonne finesse. Côté simulation en revanche, c’est bien maigre. On nous parle d’une gestion de fermes et de ventes de récoltes dans le but de gagner de l’argent et d’acheter des armes toujours plus grosses. Ce ne sera visiblement pas le cœur du gameplay. Prévu pour le 2e trimestre 2022 sur Steam, on ne sait pas encore si une sortie sur les consoles nextgen est à l’ordre du jour. Entre gros flop ou gros délire en multi avec les potes, on ne sait trop que penser. Votre avis en commentaire est le bienvenu…

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.