Farming Simulator

Fake news : Farming Simulator optimisé nVidia RTX

Les nVidia RTX font parler d’elle depuis 2 ans déjà, et la nouvelle série 30 du fabricant américain de chipsets graphiques vient relancer l’intérêt grandissant pour le rendu du raytracing en temps réel dans les jeux vidéo. Récemment c’est le jeu Watch Dogs Legion qui s’est illustré avec une série de screenshots ultra-réalistes comparant le rendu avec ou sans carte RTX (raytracing activé ou non).

Il n’en fallait pas moins pour que l’on voit fleurir un bon nombre de fake sur différents jeux. Des images avant/après hautement photoshopées. Farming Simulator a bien entendu eu droit à ces fameux détournements et, dans la communauté, cela a fait grand bruit. Alors, FS 19, compatible avec le raytracing ?

La réponse est bien évidemment NON. Même si Giants Software est partenaire de nVidia, les cartes RTX ne bénéficient pas, pour l’instant, d’un quelconque avantage sur la qualité visuelle du rendu. Les images qui circulent font par ailleurs appel à des mods. Et Giants de préciser que lors d’une communication officielle, ils n’utilisent que des “maps, véhicules, et fonctionnalités déjà intégrées dans le jeu”. Pas de mods donc. Ce qui n’est pas le cas des 2 captures qui circulent pour le jeu en ce moment (map inconnue, cuve Samson frontale, bâtiment en mod, consoles Horsch et Pôttinger en cabine…).

Au fake !

Soyez patient. Farming Simulator a, à chaque nouvelle version, eu son lot d’améliorations visuelles. Il y a fort à parier que le prochain épisode fasse un bon en avant avec l’arrivée des PS5 et Xbox Serie X.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.