Cattle and Crops

Cattle and Crops : un patch qui rééquilibre la difficulté économique

Nous n’avons pas pris le temps de rédiger un test de la version finale de Cattle and Crops, et pour cause, il s’agit d’une simple continuité dans le développement des précédentes versions. Aussi vous pouvez lire l’ensemble des articles qui ont déjà été publiés. Le jeu continue d’être amélioré et bénéficie ce 30 octobre d’une mise à jour de la difficulté économique.

En plus de nombreuses corrections et améliorations plus petites, cette mise à jour 1.0.2.6 apporte une refonte des prix de vente et des revenus. Un quatrième niveau de difficulté de vente a été ajouté : réaliste. À ce niveau, tous les prix de vente et les produits ont des valeurs tout à fait réalistes.

De plus, les prix des balles ont été considérablement réduits et se sont vu attribuer leurs propres multiplicateurs de difficulté (facile: 3 / moyen: 2,25 / difficile: 1,5 / réel: 1). Les balles d’ensilage d’herbe (hors foin) ne valent désormais presque plus rien.

Biogaz : faites vos calculs !

L’usine de biogaz a fait l’objet d’une révision approfondie et utilise désormais des données beaucoup plus réalistes comme base de calcul des revenus. D’une part, les types de fruits ensilés produisent désormais des quantités de biogaz plus réelles (c’est-à-dire inférieures), d’autre part, les prix du méthane ont été ajustés. L’énergie produite a été divisée en énergie électrique et thermique, avec des prix différents. Un kWhel donne un prix de base de 0,143 €, un kWhth donne un prix de base de 0,03 € (les prix sont légèrement plus élevés en hiver et légèrement inférieurs en été). L’affichage de contrôle BGP a été ajusté en conséquence.
De plus, le BGA a reçu son propre multiplicateur de prix: (facile: 5 / moyen: 3,5 / difficile: 2 / réaliste: 1).
Remarque: il y a maintenant une période de fermentation de 20 jours, ce qui signifie que l’argent généré par l’ensilage chargé dans le bunker – resp. le gaz méthane généré – n’est payé qu’après cette période.

Avec le BGP et les changements de prix du grain, il n’est plus lucratif d’acheter du grain et de le décharger directement au BGP.

Quelques exemples de calcul

Les silos BGA ont une capacité d’env. 5 800 m³. Cela correspond à env. 33,7 ha de récoltes de maïs. Si vous remplissez complètement les silos pendant une saison, vous obtenez env. (moins les frais de personnel et de machine):

  • Réel: 55.200 €
  • Difficile: 110.400 €
  • Moyenne: 193.200 €
  • Facile: 276.000 €

La même superficie plantée d’orge donne (battue, c’est-à-dire avec beaucoup moins de travail et de temps requis) environ:

  • Réel: 18.000 €
  • Difficile: 54.100 €
  • Moyenne: 99.300 €
  • Facile: 144.400 €

Outre cette mise à niveau de la difficulté en jeu, 2 véhicules bénéficient de l’ajout d’une caméra arrière et de déchargement : les Claas Jaguar et Tucano.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

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