Farming Simulator

Finale de la FSL : Trelleborg a tremblé mais n’a pas failli

Pendant 2 jours tendus, les 8 équipes les plus fortes de la saison 2 ont concouru dans le championnat du monde de la Farming Simulator League. Et on se doutait déjà du résultat…

La première journée, le samedi, a été consacrée à “une remise dans le bain” puisque le dernier tournoi avait eu lieu à l’IEM Katowice, le 28 février dernier, dans un environnement bien différent, Covid-19 oblige.

Dans le match d’ouverture, les équipes de Grimme et Lindner se sont affrontées. On pouvait voir que les deux équipes se sont préparées de manière intensive. Mais le plan de bataille de Lindner n’a pas tout à fait fonctionné et l’équipe a perdu 2 à 0.

Le deuxième match était considéré comme une finale précoce. Krone et John Deere, qui occupaient les places 2 et 3 en saison régulière, se faisaient face. En deux matches extrêmement compétitifs et serrés avec plusieurs changements de tête, l’équipe de John Deere a finalement triomphé et s’est ainsi assuré une place en demi-finale contre Grimme.

Dans le match suivant, la seule équipe tchèque restante, VK, a joué contre le leader Trelleborg. Cette dernière a visiblement retrouvé sa force, sa gnak, et n’a laissé aucune chance à l’équipe adverse. Néanmoins, ce fut un grand succès pour VK de terminer la saison en équipe dans le top 8 après avoir rejoint la FSL en court de route, à Leipzig.

A l’issue de la première journée de la finale, les Burning Gamers (BG) et Horsch ont dû décider de qui allait assurer la dernière place des demi-finales. Le suspens n’a duré que peu de temps, car après seulement quelques secondes, BG a remporté la première victoire en utilisation la tactique du Rush. Dans le deuxième match, Horsch n’a pas pu s’améliorer de manière décisive et BG a donc terminé les demi-finales.

4 demi-finalistes : Grimme, John Deere, Trelleborg et BG

Premier match de cette demi-finale, Grimme contre John Deere. Après deux matchs très serrés avec des scores très élevés, Grimme s’est imposé et partait directement en finale.

Dans la deuxième demi-finale, Trelleborg était clairement le favori face aux Burning Gamers. L’équipe du fabricant de pneus a survolé ce premier match avec près de 200 points d’avance sur son concurrent. Dans le deuxième jeu, BG a tenté de marquer le coup en choisissant le powerplay Big Haul (remorque à grain supplémentaire). Cependant, le risque n’a pas porté ses fruits et l’adversaire de Grimme a donc été déterminé. C’est le leader de cette saison 2: Trelleborg.

Un best of 5 épique

Le premier Best of 5 de l’histoire du FLS était là : Grimme contre Trelleborg. La série de matchs a été caractérisée par des départs serrés et des dernières secondes angoissantes. L’équipe Grimme, qui avait été renforcée par Martin pendant plusieurs mois, s’est présentée avec confiance, mais Trelleborg a réussi à égaliser dans le deuxième match de la série, en établissant un record au passage : 917 points ! Cela n’a pas impressionné Grimme, qui remporte le match suivant.

La tension était palpable, car Grimme n’avait besoin que d’une victoire de plus pour décrocher le titre de champion du monde.

L’équipe Trelleborg, composée de Rablix, Luk4s et Seimän, longtemps considérée comme favorite, a néanmoins montré l’expérience acquise durant toutes ces finales de la FSL. Les joueurs ont remporté le quatrième match, écrasant Grimme 891 à 486. C’était un rêve pour tous les fans de voir les deux équipes les plus fortes jouer avec autant d’ardeur. Les nerfs des spectateurs, des casters et aussi des joueurs ont été mis à rude épreuve lorsque, dans les 5 dernières minutes, les deux équipes ont marqué presque en même temps. Peu de temps avant la fin, Trelleborg pose ces dernières balles, poussant score à 840, face aux 790 de Grimme.

L’équipe Trellebord est donc championne du monde de la Farming Simulator League !

Revivez l’évènement sur le stream Twitch

https://www.twitch.tv/videos/746738679

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.