Autres simulations

Truck & Logistics Simulator, ce jeu a quelque chose qu’on n’explique pas

Aerosoft a publié fin juin, un titre développé par le studio Turc “Simula Games” (difficile de faire plus explicite), qui vous met dans la peau d’un livreur. Truck & Logistics Simulator est en fait Transport Company Simulator, renommé en Delivery Simulator, puis renommé une ultime fois avant sa sortie en accès anticipé sur Steam.

Après 3 ans de développement, à 3 (!), le jeu est enfin parfaitement jouable, mais ne vous attendez pas à la simulation du siècle. Nous sommes en présence d’un petit jeu indépendant, qui, si il est vendu un peu cher (20€ sur Steam), nous procure un certain plaisir, surtout en multi. TLS est d’ailleurs cross-platform pour ce mode de jeu.

Le titre s’articule autour de missions de livraison, avec une vingtaine de véhicules disponibles en concession. Graphiquement, les modélisations et textures sont dépassés, et le moteur graphique de Unity rattrape l’ensemble grâce à des effets de lumières et postFX assez sympa. Les nuages n’ont d’ailleurs rien à envier à ceux de FS 19. La physique est plutôt fun, et la copie du Citroën Berlingo deviendra plus performant qu’une Subaru Impresa dès qu’il s’agit de faire du drift. En revanche, les freinages avec les poids lourds doivent être anticipé pour ne pas finir dans le décor.

Il faut d’ailleurs éviter les accidents car les dégâts sont pris en compte et ralentiront votre progression, à moins de faire un arrêt au garage pour réparer. On ne peut pas vraiment dire que le jeu est réaliste et digne d’une vraie simulation, mais remettons les choses à leur place, pour une jeu développé par un très petit studio, on lance une partie volontiers. L’environnement n’est pas très grand, d’ailleurs il est difficile de se faire une idée à ce sujet car le HUD n’affiche qu’une partie rapprochée de la carte avec le tracé GPS. Il n’y a pas de PDA complet comme dans Farming Simulator. Les développeurs nous parle de 24 km².

On sent bien que le jeu est encore en développement. Malgré tout il y a quelques bonnes idées et certaines fonctions sont bien abouties. On pense notamment à la gestion de l’embrayage lorsqu’on joue au couple pédales + volant. Certains jeux devraient en prendre de la graine.

On continuera à vous tenir informer des mises à jour majeures de Truck & Logistics Simulator. Au moins pour soutenir les développeurs jusqu’à la sortie finale sur PC, prévue pour le 2 trimestre 2021, en même temps que les versions consoles. Pour les appareils Android et iOS, la V1 arrivera courant septembre 2020.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.