AnimauxFarming SimulatorScripts

GlobalCompany introduit la production de miel sur Farming Simulator 19

Le GlobalCompany, cette série de scripts à tout faire, permet à LSModCompany de proposer aux joueurs FS 19 la production de miel, et une gestion quasi complète de l’apiculture. Encore faut-il comprendre comment s’en servir. Découvrons ça.

Pas toujours évident de s’y retrouver dans la jungle de mods compatibles GlobalCompany. Et pour cause, il faut souvent mixer plus de ces mods pour n’en faire fonctionner qu’un. C’est le cas de la production de miel. Avant de commencer, il vous faudra installer le GlobalCompany bien sûr, mais aussi le GlobalCompany Productions, le GlobalCompany Arbres fruitiers, et enfin le GlobalCompany Production de miel.

Une fois le tout installé, il faut procéder dans un ordre précis. D’abord, installer les ruches. Elles se retrouvent en boutique dans l’onglet GlobalCompany, elles sont plaçables, mais elles sont vides. Il faut donc installer les cadres (jusqu’à 14 par ruches). Il faut également les acheter en boutique. Je vous conseille de faire du stock, de les charger dans une remorque, et de les amener sur le lieu où vous avez posé vos ruches. Une fois fait, il faut ouvrir les ruches (touche X) et y placer les cadres. Voilà, votre ruche est prête à accueillir les abeilles.

Vosu trouverez également les petites bêtes en boutique, sous forme de carton de 100 abeilles. Prenez 4 cartons, et lancez-les dans la ruche. Vous voilà avec votre première ruche prête à produire du miel. Approchez-vous d’elle et allez dans le menu des produits (touche R) afin de mettre la production en automatique.

Phase 2 : récolter

Les cadres vont se remplir tout seul. Une fois chargés à bloc, vous pouvez les retirer et les placer dans une cuve d’extraction de miel qu’il faut acheter en boutique. Le miel extrait, vous pourrez replacer les cadres vides dans la ruche. Vous pensez que c’est terminé ? Pas encore ! Retournez en boutique acheter des bocaux et la table de conditionnement. Ce sont les 2 dernières étapes. Transvaser le contenu de l’extracteur vers la conditionneuse, qui se chargera de mettre le miel en bocaux. Vous pourrez ensuite vendre votre production.

Ha il n’est pas facile ce métier d’apiculteur, mais ça change radicalement notre façon de jouer à Farming Simulator. D’autant que l’activité est vite rentabilisée par la vente du miel et la production des arbres fruitiers que vous pouvez placer autour des ruches.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.