Bus Simulator

Ce que l’on sait sur Bus Simulator 21

Le live Gamescom est terminé, et de nombreuses questions ont été posées aux 2 développeurs du studio StillAlive, Tomáš Novák et Julian Mautner. Même si le live avait quelques lags, le jeu lui n’en avait pas et nous en a collé plein les mirettes. Voici quelques points que nous avons pu voir et entendre…
  • Nous avons vu un bus Alexander Dennis avec une seule porte à l’avant.
  • La ville US grouille de détails, c’est tout simplement impressionnant
  • La ville est annoncée comme “gigantesque”
  • Toutes les fonctionnalités de Bus Simulator 18 ont été reprises et améliorées
  • Les piétons ont un comportement réaliste et se mettent à courir pour traverser si vous vous mettez à accélérer devant eux
  • Nous avons vu un bus de marque IVECO
  • De nombreuses marques seront au catalogue, sans qu’on nous dise lesquelles
  • Il y a des bus électriques et des bus à étage
  • En multi ou en solo, on peut s’échanger les bus avec d’autres conducteurs et donc changer de ligne (en solo, l’IA montera dans votre bus pour prendre le relais)
  • Les décos intérieures des bus sont nettement plus belles et détaillées.
  • Le budget polygones a été très nettement augmenté
  • Les développeurs n’ont pas voulu confirmer l’arrivée sur les consoles nextgen PS5 et Xbox Serie X
  • Bus Simulator 21 sera multijoueurs à 4, et peut être plus
  • La configuration matérielle pour faire tourner le jeu sera sensiblement la même que pour Bus Simulator 18
  • L’ATH est totalement revu et plus simple / ergonomique
  • Pourra-t-on faire le plein et laver son véhicule ? Les développeurs répondent “nous ne confirmons pas cette fonction”
  • La ville a une architecture typique de San Francisco
  • On peut customiser les bus et personnages (très amélioré par rapport à BS 18)
  • Il y aura peut-être le paiement sans contact pour l’achat de ticket par les passagers
  • Les radios sont toujours personnalisables et contrôlables dans le bus
  • En multi, un joueur accompagnateur pourra s’asseoir plutôt que de rester debout
  • Il y aura énormément plus de missions que dans BS 18
  • Un mode Sandbox devrait être présent

Vous pouvez également regarder le live, en anglais, de GametechUK, qui a fait une présentation différente de celle des developpeurs du jeu.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

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