Farming Simulator

Le County 1184-40, un Ford 8240 qui a de la gueule !

A défaut d’avoir de la puissance (seulement 135 cv sous le capot), ce County 1184-40 reprend la base du célèbre Ford 8340 et lui ajoute une transmission 4RM avec des roues de taille égale. Méchant look assuré !

Le moddeur nous gratifie d’une belle description reprenant un peu l’historique du tracteur : “County Commercial Cars a été lancé en 1929, convertissant les camions Ford de 2 x 4 à 4 x 6. En 1948, le County a commencé à convertir les tracteurs en versions à chenilles. La production des 4 roues motrices à roues égales a commencé en 1961. Les tracteurs County se sont rapidement fait une réputation pour leur traction et leur stabilité inégalées, de nombreux agriculteurs les achetant spécifiquement pour le travail à flanc de colline.
Le County 1184-40 est basé sur la Ford 8340, dotée d’un moteur 6 cylindres turbocompressé. Il s’agit d’un des derniers modèles assemblés en 1995, avant de cesser son activité, ce qui le rend très rare.”

Si les caractéristiques peuvent faire rêver, elles sont d’époque, et n’espérez pas traîner aisément vos grosses bennes 3 essieux avec ce “petit” moteur. Autre point noir, la maniabilité. Avoir des grosses roues à l’avant, ça en jette non ? Oui mais le rayon de braquage est fortement impacté et sortir l’engin d’une cour de concessionnaire est parfois laborieux.

Au shop, le County est super équipé… en roues surtout ! Marque de pneus, types, chaînes, jumelage. Vous trouverez forcément votre bonheur. A l’avant on retrouvera soit des masses soit un attelage. Bref, un mod bien fini comme on les aime.

Très beau mod !

Note

Un look tellement peu commun !

Download
Note utilisateur : 5 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.