SnowRunner

Un mois après sa sortie, SnowRunner dépasse les attentes de Saber Interactive

A plus d’un mois maintenant de la sortie de SnowRunner, nous avons souhaité avoir le ressenti de Saber Interactive sur le succès de la franchise. Et c’est Tim Willits, Chief Creative Officer, et ancien copropriétaire d’id Software, qui nous donne réponse.

Simulagri.fr : C’est un plaisir de pouvoir vous poser ces quelques questions. Rappelez-vous, peu après la sortie de MudRunner, nous vous avions interviewé, et vous nous disiez à l’époque vouloir toucher la communauté de joueurs américains. Le pari est-il réussi ?

Tim Willits, Chief Creative Officer, Saber Interactive (Photo Wikipédia)

Tim Willits : Nous sommes ravis du succès de SnowRunner en Amérique du Nord et dans le monde. La réception positive du jeu et les excellents commentaires que nous avons reçus nous ont montré que nous avons réussi à impliquer nos fans dans le monde entier et à proposer un jeu qui a répondu et dépassé les attentes des fans de MudRunner et des nouveaux venus dans la franchise. Les chiffres des ventes et les critiques du jeu nous montrent que nous avons en effet créé une grande franchise.

Simulagri.fr : Vous avez réussi à renouveler le gameplay de MudRunner. Quelles ont été les principales difficultés lors du développement de SnowRunner?

Tim Willits : Mud Runner était un grand jeu qui a créé la franchise “Runner”, avec SnowRunner qui s’appuie dessus et améliore de nombreux aspects de son gameplay. Le plus grand défi avec SnowRunner était d’équilibrer l’introduction de plus de mécanismes de jeu tout en restant fidèle à l’expérience de simulation de MudRunner. Dans SnowRunner, nous voulions donner aux joueurs plus de choix dans les missions et plus de “choses à faire”. Nous avons apporté une expérience de jeu en plus de l’expérience de simulation reprise dans MudRunner. Si on se base sur les commentaires et les critiques au jeu, nous pensons que nous avons atteint un excellent équilibre entre les deux aspects de la franchise (Ndlr : Cet équilibre Simulation/Jeu qui est également très cher à Giants Software pour la conception de Farming Simulator) – nous avons créé un jeu amusant construit sur une expérience de simulation amusante.

Simulagri.fr : Ce nouveau gameplay est-il le résultat d’une réflexion interne ou avez-vous contacté la communauté des joueurs ?

Tim Willits : Le nouveau gameplay de SnowRunner était à la fois le reflet de ce que nous voulions améliorer en interne et de ce que nos fans attendaient davantage de la franchise. Des choses comme plus de choix, plus d’objectifs, plus de véhicules, et bien sûr, le support des mods. Pendant le développement de SnowRunner, notre équipe a engagé la communauté sur plusieurs fronts différents, des forums aux tests utilisateurs, en passant par les conversations directes. Alors que nous regardons vers l’avenir de la franchise, nous engageons toujours nos fans sur des choses qu’ils souhaitent voir plus dans les prochaines versions.

Simulagri.fr : La physique est restée sur Havok. Je sais que ce moteur est ancien, stable et reste l’un des meilleurs du marché. Avez-vous envisagé d’utiliser une autre solution ?

Tim Willits : Nous sommes de grands fans de Havok et continuons à le soutenir dans nos jeux. Nous utilisons Havok depuis de nombreuses années et nous nous sentons très à l’aise avec. Il fait tout ce que nous voulons et continue d’être notre plate-forme physique de choix.

Simulagri.fr : Pourquoi avez-vous choisi Epic Games Store ? Ne pensez-vous pas que ça pourrait être un frein pour certains joueurs ?

Tim Willits : Saber Interactive est fan de la plateforme Epic Games Store depuis sa création en raison de son approche axée sur les développeurs. Epic a été un excellent partenaire pour Saber, en particulier en ce qui concerne World War Z, et leur soutien sur SnowRunner était excellent. L’Epic Games Store compte des millions de joueurs, et avec ces joueurs, nous pensons que c’est la meilleure plate-forme pour SnowRunner sur PC.

Simulagri.fr : Beaucoup aimeraient voir un jeu comme Farming Simulator utiliser la physique de SnowRunner. Que pensez-vous de cette possibilité ?

Tim Willits : Nous sommes de grands fans de Farming Simulator et nous serions ravis de voir un jeu qui combine la physique et le gameplay incroyables de SnowRunner. Nous pensons que les joueurs attendront beaucoup plus de leurs jeux de simulation à l’avenir, et créer des simulations physiques plus réalistes en plus de la création/gestion de votre ferme est certainement une prochaine étape logique.

Simulagri.fr : Est-ce que la franchise s’oriente comme un jeu périodique comme Farming Simulator (tous les 2 ans) ? Ou bien plutôt comme ETS 2, un jeu qui n’évoluera que par des DLC.

Tim Willits : Nous voulons continuer à offrir aux joueurs plus de contenus dont ils peuvent profiter dans SnowRunner, en plus de l’énorme quantité de mods. Nous nous engageons à soutenir SnowRunner avec de nouveaux contenus dans le futur. Nous sommes encore en train d’analyser une grande partie des retours du jeu actuel, et nous ne sommes pas encore prêts à en parler dans le détails pour le moment.

Simulagri.fr : Vous semblez maîtriser la plateforme Nintendo Switch, avec le portage de The Witcher 3 notamment. Parviendrez-vous à transposer SnowRunner sur la console de Nintendo ? Nous en sommes convaincus.

Tim Willits : Je vous remercie. Nous croyons beaucoup à la plateforme Switch et à son potentiel. Nous avons eu beaucoup de succès lors du portage de jeux que la plupart des gens croyaient impossibles, et nous continuons de chercher des opportunités sur la Switch. Malheureusement, je ne peux pas parler de nos plans immédiats pour SnowRunner sur d’autres plateformes.

Merci à Tim Willits et aux équipes de Saber Interactive et Focus Home Interactive de nous avoir accordé de leur temps seulement 1 mois après ce lancement.


—- UK VERSION —

Simulagri.fr : It is a pleasure to be able to ask you these few questions. Just after MudRunner was released, we interviewed you. You told us you wanted to reach the community of American players. Is the bet successful?

Tim Willits : We have been delighted with the success of SnowRunner in North America and around the world. The positive reception to the game and the great feedback we received has shown us that we’ve been successful in engaging our fans worldwide and delivering a game that has met and exceeded expectations of fans from MudRunner, and people new to the franchise. Looking at the sales numbers, and the critical response to the game shows us that we have indeed created a great franchise.

Simulagri.fr : You have successfully renewed the gameplay of MudRunner. What were the main difficulties during the development of SnowRunner?

Tim Willits : Mud Runner was a great game that established the “Runner” franchise, with SnowRunner building upon it and improving many aspects of its gameplay. The biggest challenge with SnowRunner was balancing the introduction of more gameplay mechanics while still staying true to the simulation experience of MudRunner. In SnowRunner, we wanted to give players more choices in missions and more “things to do.” In SnowRunner, we built more of a game experience on top of the simulation experience found in MudRunner. And based on the feedback and critical response to the game, we feel that we hit a great balance between both aspects of the franchise -we created a fun game built on top of a fun simulation experience.

Simulagri.fr : Is this new gameplay the result of an internal reflection or did you reach out to the gaming community?

Tim Willits : The new gameplay in SnowRunner was both a reflection of what we wanted to improve on internally, and what our fans wanted more of from the franchise. Things such as more choices, more objectives, more vehicles, and of course, MOD support. During the development of SnowRunner, our team engaged the community on a few different fronts, from the forums to user testing, to direct conversations. As we look to the future of the franchise, we are still engaging our fans on things they want to see more of in future releases.

Simulagri.fr : Physics stayed on Havok. I know that this engine is old, stable, and remains one of the best on the market. Have you considered using another solution?

Tim Willits : We are big fans of Havok and continue to support it in our games. We have used Havok for many years, and feel very comfortable with it. It does everything we want and continues to be our physics platform of choice.

Simulagri.fr : Why did you choose the Epic Games Store? Do not you think that it could be an issue for some players?

Tim Willits : Saber has been a huge fan of the Epic Games Store platform since its inception because of its developer-first approach.  Epic has been a great partner for Saber, especially with regards to World War Z, and their support on SnowRunner was excellent. The Epic Games Store has millions of players, and with those players, we feel that this is the best platform for SnowRunner on the PC.

Simulagri.fr : Many would like to see a game like Farming Simulator using the physics of SnowRunner. What do you think of this possibility?

Tim Willits : We are big fans of Farming Simulator and would love to see a game that combines the amazing physics and vehicle gameplay of SnowRunner with the meta-game of creating and maintaining your own farm. We feel players are going to expect a lot more from their simulation games in the future, and creating more realistic physics simulations on top of those types games is definitely a logical next step.

Simulagri.fr : Does SnowRunner look like a periodic game like Farming Simulator (every 2 years)? Or rather like ETS 2, a game that will only evolve through DLC.

Tim Willits : We want to continue to offer players more content they can enjoy in their SnowRunner game, along with the enormous amount of fresh content found in MODs. We are committed to supporting SnowRunner with new content well into the future. We are still digesting a lot of the feedback from the current game, and we are not ready to talk specifics at this time.

Simulagri.fr : You seem to master the Nintendo Switch platform, specially with the port of The Witcher 3. Can you transfer SnowRunner to the Nintendo console? We are convinced.

Tim Willits : Thank you. We are big believers in the Switch platform and its potential. We have had great success porting games most people believed would be impossible, and we continue to look for opportunities on the Switch. Unfortunately, I can’t talk about our immediate plans for SnowRunner on any other platforms.

Thanks to Tim Willits and the Saber Interactive and Focus Home Interactive teams for giving us their time only 1 month after this launch.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.