Train Sim World

Train Sim World 2 fait une apparition surprise à 2 mois de sa sortie

C’est non sans surprise que l’on vient d’apprendre l’arrivée à quai de Train Sim World 2, annoncée pour ce 6 août.

Personne ne l’a vraiment vu arriver. Il faut dire que Dovetail est loin d’être un champion de la communication et les sorties, que ce soit les DLC ou les jeux, se font sans tambour ni trompette. C’est un choix… Toujours est-il que l’annonce de TSW 2 fait l’effet d’une bombe puisque le jeu devrait voir le jour dans tout juste 2 mois.

Train Sim World, rappelons-le, est une évolution de Train Simulator – toujours actif – surtout visuelle. Le jeu de Dovetail fonctionne en effet grâce à l’Unreal Engine 4, et ça se voit. Si Train Simulator avait évolué au fil des ans,(jusqu’à être renommé Train Simulator 2020), Train Sim World 2 est en revanche une nouvelle version. Ce n’est pas côté esthétique qu’il faudra cette fois regarder, puisque les développeurs ont fait le choix de ne pas basculer sur le récent Unreal Engine 5.

L’évolution se fait sur les fonctionnalités et sur le moteur physique propriétaire SimuGraph. On apprend par exemple qu’un journal de bord et surtout un planificateur/concepteur de trajets fera son apparition, afin d’être plus en immersion dans votre rôle de conducteur de train. Les trajets a grande vitesse devrait également faire leur retour et la physique des roues, notamment l’adhésion, a été grandement améliorée. Le joueur aura également la possibilité de personnaliser son train via un outil dédié, nommé Livery Designer.

Concernant un éventuel mode multijoueur, Dovetail annonce que cette fonctionnalité est noté au planning et qu’ils travaillent sur les caractéristiques de ce dernier (mode passager, aiguilleur,…).

Nouveau jeu, mais pas nouveaux DLC

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui auraient investi massivement dans les nombreux add-on de locomotives du premier Train Sim World, puisqu’ils restent compatible avec TSW 2. De la bouche même des développeurs, “chaque joueur a ses propres choix de modules complémentaires, de région préférée, de période, d’énergie (diesel ou électricité), de mode de jeu (passagers, fret…). Nous veillons à ce que vous puissiez continuer à profiter de votre collection dans Train Sim World 2.”

Si le transfert de vos DLC se fera gratuitement, vous perdrez, en revanche, toutes vos progressions lors du passage de Train Sim World 2020 à Train Sim World 2.

Toujours pas de train à vapeur

Dans TSW 2, le conducteur pourra manipuler des locos diesel ou électriques. Beaucoup de joueurs attendaient l’arrivée des trains à vapeur. Les développeurs n’excluent pas cette possibilité mais affirment qu’une autre mise à jour de SimuGraph sera nécessaire pour gérer le poids des machines, les effets de particules, la puissance… et l’équipe préfère se concentrer sur le transport de passagers et de fret pour cette année. Dovetail dévoilera d’ailleurs, une semaine après la sortie du jeu, son planning pour les DLC 2020.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.