Farming SimulatorMaps

La très attendue map Stappenbach pour Farming Simulator 19 est là

Les joueurs n’avaient que ce mot là à la bouche depuis quelques jours : “Stappenbach”. La version 2020 pour FS 19 est enfin validée par Giants Software, mais attention les joueurs consoles ne sont, une fois de plus, pas logés à la même enseigne que les joueurs PC.

Stappenbach, par LS-Modcompany, est une map type européenne, basée sur des données réelles. Les routes sont tortueuses, tous comme les découpes des parcelles. Le relief est vallonné, sans pour autant être montagneux. Vous y trouverez beaucoup d’éléments de Fellsbrunn mais ça s’arrête là. La carte a son propre “caractère”. Du moins sur PC.

L’équipe de LS-Modcompany est bien connu de la scène modding pour son mod GlobalCompany. Cette série de scripts ajoute de nombreuses possibilités dans la gestion des usines notamment. Et les moddeurs en ont fait un usage massif dans Stappenbach. Pour la version PC, l’installation de GlobalCompany est même obligatoire. La map fait également appel au mod Saisons, au ManureSystem, au MaizePlus, et à quelques bâtiments signés VertexDezign. Bref, autant de choses que les joueurs consoles n’ont pas. Il y a donc 2 versions de la carte.

Concrètement, nous sommes en présence d’une des cartes les plus complètes jamais créées en  termes de fonctionnalités. Au premier démarrage, les moddeurs offrent même la possibilité de choisir un “scénario” : un choix entre 4 fermes est alors à faire, afin d’orienter le joueur vers telle ou telle production. Du jamais vu.

La seule ombre au tableau concerne les traductions françaises. Elles sont tout simplement ABSENTE, laissant un message d’erreur (….fr.xml missing). Un comble pour une map inscrite au modhub, mais rien d’étonnant quand on sait que Giants Software n’impose que la traduction allemande et anglaise dans son cahier des charges de modding.

Avec ses 200 parcelles et ses innombrables cultures, il ne vous reste plus qu’à foncer pour télécharger cette map et attaquer une nouvelle partie de zéro. Amusez-vous bien !

Un téléchargement obligatoire

Note

La meilleure map Farming Simulator 19 est enfin là !

Download
Note utilisateur : 2.84 ( 12 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai téléchargé la map, elle fonctionne mais ”impossible de placer un bâtiment sur un autre”. La présence ou non du mod placeanywhere ne change rien. Pourquoi cela ? C’est pas jouable car nous ne pouvons pas créer notre ferme…

  2. Bonjour ,
    j’ai téléchargé la map stappenbach et global compagny mais la carte n’apparait quand je demarre le jeu…
    Quel est le probleme??

    1. Bonjour Arnaud,
      Est-ce que votre probléme est résolu ? Si ce n’est pas le cas, le meilleur moyen de vous aider sera de nous envoyer votre fichier log.txt.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité