AndaineursCultivateursFarming SimulatorFaucheusesPresse et enrubanneusePulvérisateursSemoirs

Le DLC Kverneland Vicon pour FS 19 place la barre très haut

Impressionnant ! C’est sans doute le mot le plus prononcé par les testeurs lors de la présentation de ce nouveau pack pour Farming Simulator 19. Kverneland et Vicon peuvent être fiers de la manière dont ils sont représentés dans notre simulation agricole préférée.

20 équipements. Pas plus, pas moins. Voilà ce qui compose ce DLC d’exception dédié au travail du sol, au fourrage et au traitement des cultures. Giants Software frappe fort tant dans la quantité que dans la qualité. Car, on ne le répétera jamais assez, à chaque contenu additionnel, le développeur met la barre toujours un peu plus haut. La PS5 a été dévoilé hier, la Xbox Serie X depuis plusieurs semaines, et l’on commence déjà à parler ici et là du prochain Farming Simulator sur ces 2 puissantes plateformes. Le DLC Kverneland / Vicon pose, il me semble, les premières pierres de ce que pourrait être visuellement l’avenir de la franchise.

Chaque matériel est modélisé dans les moindres détails. Stickers, disques en 3D, textures 4K, nombre de polygones quasi doublé,… tout montre que l’informatique et la puissance des machines évoluent et que Giants Software sait utiliser ces ressources à bon escient.

Place au jeu

La claque visuelle une fois passée, il est temps de jouer. Nous sommes en présence d’un pack où la quasi-intégralité du matériel est exploitable quelque soit la map. Nous sommes loin des grandes largeurs du DLC Bourgault. Les outils sont ici à taille “européenne”. Mieux, pour les outils larges, comme les pulvérisateurs, de multiples configurations permettent de diminuer l’empattement, les rampes sont par exemple disponibles de 18 à 40m. La majorité des outils se replient, ou disposent d’un attelage spécifique au transport. Bref, le joueur peut passer partout, y compris dans de petites ruelles étroites. En boutique, il est souvent possible de “skinner” les outils avec l’habillage Kverneland ou Vicon. Un petit clin d’oeil à la presse Vicon FastBale qui permet de presser et d’enrubanner les balles rondes en continu. Un vrai plus pour le gameplay.

Proposé à 14,99€, le prix est en adéquation avec ce que l’on trouve sur le marché du jeu vidéo. Que vous soyez fan ou non de la marque, l’apport de sang neuf est appréciable tant pour la qualité graphique que pour les ajout de gameplay (minime je vous l’accorde).

Le matériel Kverneland / Vicon dispo en jeu après installation

Direction FS 21

Note - 85%

85%

La qualité de réalisation du DLC Kverneland / Vicon laisse entrevoir l'avenir de la franchise. Les ajouts de gameplay sont minimes mais appréciés. Sans doute le meilleur DLC fourni par Giants Software.

Acheter le DLC
Note utilisateur : 3.44 ( 4 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité