Farming Simulator

Giants Software divorce de Focus pour le prochain Farming Simulator

Focus Home Interactive a publié ses résultats annuels pour 2019-2020, arrêté au 30 mars. Si tous les voyants sont verts pour l’éditeur côté finance, le rapport annonce une bien mauvaise nouvelle, Giants Software a décidé de s’auto-éditer.

Une bonne nouvelle en dissimule une mauvaise. Focus Home Interactive, le principal éditeur de Farming Simulator, vient d’annoncer l’acquisition d’un studio de développement, son premier, qui n’est autre que Deck13, les développeurs allemands de “The Surge 2”. On ne peut que se réjouir de cet achat par l’éditeur français. Mais cette annonce est entachée par la perte de la poule aux œufs d’or : Farming Simulator. Giants Software a en effet annoncé à Focus début juin son intention de s’auto-éditer pour le prochain opus, permettant au développeur de réaliser quelques économies. Focus continuera d’être en charge de la distribution de la version actuelle.

On connaissait déjà l’ambition du studio à vouloir tout faire seul. Le lourd cap de l’édition va donc être franchi et on ne pouvait que le pressentir avec l’ouverture d’un bureau à Chicago uniquement pour l’administratif. Rappelons quand même le rôle important qu’à jouer Focus dans le développement et le succès commercial de la franchise depuis Farming Simulator 2013 notamment, et sa gestion agressive de la concurrence lors de la publication de Pure Farming 2018.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

3 commentaires

  1. Pour que farming XX devienne le meilleur jeu agricole de tout les temps ,ils sont obligé d’en passé par là .
    Plus aucune pression de l’éditeur a speedé pour faire une sorti au plus vite .
    Je pense que giant a plusieurs obligation pour son prochain titre,
    1 optimisation….la preuve que fs19 est sorti trop tôt…
    2 l’irrigation, dans l’agriculture c’est juste obligatoire ,ce devrait y être depuis bien longtemps…
    3 terrain dynamique comme snow runner ,cattles and crops …
    4 revoir l’élevage ,franchement actuellement il sert juste a utilisé des machine qui concerne l’élevage…
    5 tout pleins de trucs qui existe en mod et qui devrait être vanilla,saison,manure système,manual attach , REA ,ect ect ……

    1. Si tu joue avec le mods saison les animaux servent a quelques chose.les moitons ne produisent pas de la lai e toutes l’année, tu a les vachez a viandes et les vaches a lait. Les cochons de même tu les achètes il font une vingtaine de kilos. Enfin pour ma part le mod saison est un mod incontournable pour plus de réalisme et devrait être intégré dans le jeu lui lui-même

      1. A moitié d’accord les animaux sont mieux surtout depuis que j’ai bidouillé saison pour que les races a viande ce reproduise enfin (et vendre les males comme veaux ou boeufs ) mais saison n’est qu’un mod et a beaucoup de “limites” même si faut bien avouer que la team a fait un travaille de fou.
        Déjà la texture de la neige,elle devrait être plus comme celle de la paille haché dans un bunker, les chevaux sont totalement a revoir,et les autres animaux doivent avoir leur version jeune (veaux ,agneaux,poussin ect….),bref pour moi même si c’est BIEN MIEUX , il y a des choses que seul giant peut apporté ,mais comme je l’ai dit dans mon premiers poste ,l’élevage ne viens qu’ après le terrain dynamique et SURTOUT l’irrigation ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité