Farming Simulator

Deux nouvelles fonctionnalités pour Kingmods.net

Marlonn, alias En3rgie5, et sa team continuent de faire avancer Kingmods.net. Et le roi autoproclamé vient d’ajouter 2 nouvelles fonctionnalités assez sympathiques sur le papier : Les packs et les WIP. Nul doute que la communauté va s’approprier ces 2 outils très rapidement.

Le modding avant tout

Kingmods est devenu avec le temps un outil quasi indispensable pour les moddeurs français. Et le site ajoute une nouvelle fonction qui leur permettra d’encore plus communiquer lors des phases de création d’un mod : le WIP (Work In Progress).
Etape par étape, les créateurs peuvent maintenant informer, via un formulaire complet, illustrations à l’appui, de l’état d’avancement d’un projet. Via l’onglet WIP dans la barre de menu en haut, vous pouvez déjà découvrir les mods en cours de conception. Il s’agit d’une arme à double tranchant. Certains moddeurs, dont je fais partie, préfèrent garder un minimum de secret afin de dévoiler, vers la fin du projet, l’arrivée d’un nouveau mod.

Les packs, un outil pour tous

Les packs sont une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Elle permet de regrouper plusieurs fiches de mods afin de les partager avec vos amis ou votre communauté. Pratique. L’outil dispose d’un formulaire qui permet, lors de la création, d’uploader une sauvegarde de votre partie. Et c’est là que Kingmods.net se différencie. Que vous soyez moddeur, ou simple joueur, vous allez pouvoir faire profiter aux autres, des déformations de terrains réalisées avec l’outil paysage de Farming Simulator 19. Car il n’est pas possible d’exporter ces données d’une autre manière qu’en partageant directement votre fichier de sauvegarde. De quoi ouvrir les portes au modding facile à des joueurs qui ne veulent pas toucher au Giants Editor.

Inscription obligatoire

Seul bémol pour pouvoir publier à l’aide des ces 2 nouvelles fonctionnalités, l’inscription et la connexion, qui deviennent toutes 2 obligatoires. Si l’on peut comprendre pour la partie Work In Progress, le volet Pack aurait pu fonctionner sans. Du reste, ces évolutions sont bienvenues à l’heure où la concurrence baisse les armes et flanche à l’instar de Modhoster.com qui termine visiblement sa carrière… mais pas en beauté.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.