Farming Simulator

Claas sur Farming Simulator 20 : Une mise à jour pas si gratuite que ça

Sans tambour ni trompette, une update vient d’être dévoilée par Giants Software pour son titre mobile FS 20. Gratuite, elle apporte pourtant un peu de matériels Claas au sein de cette version. De quoi vraiment relancer l’intérêt de ce titre ?

Boudée par les joueurs

Depuis son lancement, Farming Simulator 20 ne bénéficie pas d’une très bonne image. Testé ici même, le bilan était très mitigé. Et nous avions vu juste puisque, rien que sur le le PlayStore de Google, le jeu dépasse tout juste les 100.000 ventes, face aux + de 500.000 de Farming Simulator 18 ou encore au 50.000.000 de téléchargements de la version 14, gratuite.

Bref, il fallait pour Giants Software redonner un coup de boost à la franchise. L’update Claas arrive et elle est gratuite. Avec elle, 2 véhicules phares sont désormais au catalogue du concessionnaire. Le Xerion 5000 et l’ensileuse Jaguar 960 Terra Track. Cette dernière est livrée avec 3 outils frontaux pour le maïs, les céréales et l’herbe. Si la réalisation est correcte pour une version mobile, nous ne pouvons que déplorer le tarif des outils. Les 2 engins coûtent chacuns plus de 400.000 $ virtuel. Or, pour parvenir à réunir cet argent sur le compte de l’agriculteur virtuel, il va falloir travailler dur. Très dur. Ou alors…

Du virtuel au réel

Lors du démarrage d’une partie, en partant de zéro, même en vendant tout le matériel du parc machine de votre agriculteur, vous n’arriverez pas à obtenir les 400K € nécessaire à l’achat de matériel Claas. Et la stratégie est bien vue de la part de Giants Software puisque soit vous jouez (longtemps) pour les avoir, soit vous sortez votre carte bancaire et, par exemple, pour 3,29€ (bien réel ceux là) vous pouvez remplir votre portefeuille d’un bon million. Juste de quoi vous offrir le contenu du pack. Comme on dit : “Qui a patience a paradis.”

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.