Lumberjack Simulator

Un point d’étape sur Lumberjack Simulator

Il y a 5 mois, je vous parlais d’un jeu indépendant développé par Exponential Game : Lumberjack Simulator. Le principe du jeu est simple, puisqu’il ne faudra que couper du bois pour le vendre. Depuis sa mise à disposition sur Steam en version beta, le jeu ne cesse d’évoluer, bien qu’il conserve ce statut de développement.

Steam affiche une mise à jour quasiment toutes les semaines pour Lumberjack Simulator. Le développeur est à 200% sur son jeu et l’améliore comme il le peut. Je vous rappelle que “l’équipe de développement” se limite à une personne à plein temps. Bref, on est dans le petit jeu indépendant, alors un peu d’indulgence.

La majorité des améliorations concernent la physique. Mais en lançant le jeu après 5 mois d’inactivité, on s’aperçoit surtout que c’est le décor qui a subit le plus gros changement. La forêt et les effets de post-processing sont nettement plus beau, sans pour autant nous mettre la claque visuelle proposée par Snowrunner. Les véhicules ont aussi droit au lifting. L’ajout d’usure et de normal map aidant à rendre l’ensemble plus lisse. Les intérieurs ont également été revus.

L’ergonomie générale est meilleure. Naviguer dans les menus ou sur la map est devenu intuitif. Seuls ombres au tableau : la caméra est très difficile à manipuler lorsqu’on vient de Farming Simulator (les commandes sont inversées) et les commandes au gamepad sont aléatoires, parfois très lentes et précises, parfois très rapides et désordonnées. Bref, il y a encore du chemin à faire et on continuera de surveiller ce jeu de près.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité