CultivateursFarming Simulator

Le pack Sopema pour Farming Simulator 19 devrait plaire aux betteraviers

Le constructeur français Sopema nous a accordé sa confiance pour 2 projets d’envergure. Du web à Farming Simulator, la marque bien connue des betteraviers, revient sur le devant de la scène.

[EDIT DU 27 MAI : c’est le jour J pour la licence Sopema. Le pack subit une mise à jour avec l’ajout de 2 outils et bien entendu un passage sur consoles. Enjoy ! ]

Le premier projet, c’était la refonte complète de son site internet. L’ancien n’étant plus du tout au gout du jour, ni tout simplement à jour au niveau des matériels fabriqués. Simulagri.fr a entrepris la modernisation, pour les 40 ans de l’entreprise, du site Sopema.com.

Le second c’est la réalisation de l’outil phare de la marque : le porte outils. Disponible en de multiples configurations, Sopema a opté pour la version 4m rigide. L’outil est équipé de canadiens et de disques croskill afin préparer au mieux la terre pour la culture de betteraves. L’attelage 3 points à l’arrière lui permet d’accueillir directement un matériel de semis. IRL on peut lui rajouter d’autres outils de préparations du sol, mais dans Farming Simulator, c’est inutile, et le porte outils aura un rôle de cultivateur.

Préparez vos semoirs de 4m !

Finalement, la gamme étant très vaste et variée, nous avons décidé de vous proposer un pack “betteraves” et avons rajouté 4 outils supplémentaires : un poussé avant de 4m rigide équipé de disques croskill, une croskillette en 4,40m repliable, 2 rouleaux destructeurs de couverts de 3 et 10m.

Tous ce beau monde est visible sur le site du fabricant. Le pack Farming Simulator vous permettra de diversifier au maximum votre préparation de culture, en combinant un outil frontal et un outil arrière. Nul besoin de tracteur à forte puissance. Avec moins de 200 CV, vous pourrez œuvrer dans vos parcelles.

La cerise sur le gâteau

Sopema n’est pas une marque sous licence. Aussi nous avons entrepris la démarche afin que le constructeur français puisse également proposer le pack sur consoles. C’est chose faite. Après une première version PC only, la version consoles est enfin disponible ce 27 mai.

LE PACK EN VERSION FINALE

Note

Histoire de vous fournir une bonne version...

Download
Note utilisateur : 3.94 ( 18 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.