Farming Simulator

Faut-il préciser le vainqueur du dernier tournoi online de la FSL ?

Il parait évident que non. Trelleborg a su s’imposer sans trop de difficultés lors de cette 3e session online de la Farming Simulator League, l’avant dernière avant l’ultime finale qui devait avoir lieu à la Farmcon 2020.

Lors du troisième tournoi en ligne, de nombreuses équipes ont eu une dernière chance d’améliorer leur classement. Car, lors de la grande finale qui débutera le 26 juillet, les 16 meilleures équipes s’affronteront en 4 groupes pour le titre de champion du monde.

Un record de participation

Avec 47 équipes participantes, le troisième tournoi en ligne a établi un nouveau record. Du géant Trelleborg à l’outsider Frming cZArs d’Afrique du Sud, il y avait des joueurs de tous horizons. Il aura fallu plus de 3 tours de qualifications, plus un tour avec les équipes joker, pour déterminer les places de finales. Une équipe jusque là inconnue est d’ailleurs venue se glisser dans ce classement : Honig Gäng. Cette dernière, après un calcul du total de points marqués, prend directement la 16e place au classement général, malgré sa défaite contre Trelleborg en quart de finale.

Malgré la défaite en quart de finale contre JZD, l’équipe Krone garde la 3e place au général. En demi-finale, John Deere a tenté de remettre les points sur le i contre Trelleborg. En vain, le tractoriste perd avec 50 points d’écart. Il fallait maintenant savoir qui de Grimme ou JZD allait croiser le fer contre Trelleborg en finale. Et Grimme a su s’imposer pour aller chercher la revanche de la DreamHack de Leipzig en janvier dernier. Malgré tous les efforts de la team de Marci, Trelleborg a su faire un jeu sans faille, dépassant les 800 points au premier match. L’équipe part favori de la coupe du monde fin juillet.

Pour la grande finale fin juillet

Le classement définitif n’est pas encore connu. Notamment les places de 14 à 16. Aussi il y aura des matchs organisés le WE prochain, afin de départager les dernières équipes. La grande finale devait se tenir à la Farmcon 20. Covid-19 oblige, l’événement n’aura pas lieu et les phases de qualification seront organisées Online par groupe avec le calendrier suivant :

26 juillet : Groupe A
02 août : Groupe B
09 août : Groupe C
16 août : Groupe D

Les finales avec les 8 meilleures équipes devraient se tenir dans la période septembre / octobre 2020. La date exacte n’est pas encore connue car Giants souhaite offrir une finale digne de ce nom à tous les participants. L’organisation devra être sans faille. Rendez-vous fin juillet désormais !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.