AndaineursFarming SimulatorScripts

Coup d’œil sur le mod Maize Plus et ses extensions pour FS 19

Voici une extension qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. La raison ? Peu de joueurs arrivent à cerner son usage. Globalement, sans rentrer dans le détail, Maize Plus pour Farming Simulator 19 revoit la manière de préparer l’alimentation des animaux.

Maize Plus, à l’instar du Global Company, est une extension qui ne vient pas seul. Dans la vidéo ci-dessus, pour la présentation, j’ai du installer pas moins de 5 mods pour pouvoir profiter de l’environnement complet du Maize Plus.

Vous voilà parés pour jouer avec le Maize Plus. Le mod de base installe la possibilité pour les silos d’accueillir les nouvelles cultures. En effet, le maïs dispose de 2 états désormais : le maïs frais, et le maïs fermenté. Il apporte également la possibilité d’ensiler les céréales afin de les faire fermenter que ce soit au silo, ou en enrubanné.

Le MaizePlus vous permet d’enrubanner tout ce qui traîne dans le silo.

L’extension Forage permet quant à elle d’utiliser ces nouveaux fourrages dans l’alimentation de vos animaux. Vaches, moutons et cochons peuvent maintenant utiliser des céréales fermentés, ou encore du maïs fraîchement coupé. Pour l’usage du maïs grain broyé, c’est l’extension CCM du maize plus qu’il faudra activer.

Ce fameux CCM, il faut le créer à l’aide du broyeur qui est fourni par le Global Company. Il s’agit d’un objet placeable à alimenter en maïs grain. Vous obtiendrez du maïs broyé, qu’il faudra faire fermenter avant utilisation dans l’alimentation des cochons.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.