Farming Simulator

FSL : le 2e tournoi Online remporte un franc succès

Ne parlons pas tout de suite de la finale, qui reste épisode après épisode sans surprise, avec la victoire de l’équipe Trelleborg. Non, ce qui a fait le succès de ce tournoi en ligne, c’est le nombre d’équipes participantes.

29 équipes sont venues se confronter aux 10 “seeded teams” préqualifiées soit plus de 120 joueurs bien au chaud derrière leurs écrans. Car cette manche se jouait online. Coronavirus oblige, elle n’aurait pas pu être autrement. C’est finalement une formule gagnante pour Giants Software, même si l’audience mesurée sur la chaine Youtube semble moindre.

Les teams (hors seeded)

360 NOSCOPE CORNSHOT
AAF ZEMĚDĚLCI
AUDI A6
AAN BAUERSBUAM
BUMMEL BÄREN
DAUNAI LTU
DIE BIO BAUERN
DILVEER SINGH
DOMAIN-GOTL
DRY_CLAN

FARMERS OF CATALONIA
FARMING COMMUNITY
FARMING_POWER
FJ AGRAR TEAM
GRANJEROS
JZD CZECH REPUBLIC
LANDWIRTSCHAFT3.0
LS19
MYSTERY OFFICIEL
NORWEGIAN FARMERS

SCHIGGY
STANI’S TEAM
SWISS FARMING
TEAM OF ELITE GUYS
TEAM POWER
THE TIGERS-
TYLERISCOOL
VYFUK
WHITE BULL

Peut-on dire que ces nouveaux participants ont donné du fil à retordre aux habitués ? Malheureusement non, et seul une nouvelle équipe a réussi à percer jusqu’aux phases de finales : “Team of elite guys”. On attendait, sous ce nom, une team performante. D’autant qu’elle est tombé contre Vyfuk, une team dans la moyenne, en quart de finale. Il n’en est rien. Les joueurs “Elites” se feront sortir avec un écart de 100 points. Et c’est donc Vyfuk qui ira en demi-finale rencontrer les terreurs de JZD.

L’équipe Krone, représentée par Creative Mesh, était sous le feu des projecteurs avec la sortie du DLC Straw Harvest. L’équipe, performante, ira jusqu’en demi-finale avant de rencontrer les tenants du titre Trelleborg. Sans surprise, ce dernier se qualifiera pour la finale contre JZD.

Les tchèques grimpent !

La surprise vient peut être d’ici. JZD est l’étoile grimpante de ce tournoi FSL. La team se fait remarquer à chaque manche. A tel point qu’elle arrive aujourd’hui à faire basculer Trelleborg sur un des 3 matchs de la finale ! Les écarts de scores ne sont jamais très importants et la défaite de JZD lors du 3e match de finale n’est due qu’à des pertes de temps (au niveau des ponts notamment) mais jamais à des erreurs stratégiques. Bref, Trelleborg s’impose une fois de plus à la FSL, mais le prochain tournoi online, qui aura le 16 et 17 mai, pourrait bien nous réserver quelques rebondissements.

En cette période de confinement, Giants propose presque tous les jours, un stream FSL qui permet de voir les équipes s’entraîner dans des matchs amicaux. Le spectacle est certes moins grandiose, mais on y aperçoit différentes techniques se mettre en place. A suivre en allemand sur la chaîne Youtube de Farming Simulator.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.