Farming Simulator

Dans DLC Bourgault pour Farming Simulator 19, tout est démesuré !

Le DLC Bourgault arrive ce 10 mars sur FS 19. Il contient pas moins de 8 matériels XXL dédiés principalement aux grandes maps. Travail du sol, désherbage, semis… et surtout gros tracteur, voici ce qui attend les joueurs avec ce nouveau pack.

On ne le voit pas forcement sur les miniatures ci-dessus mais la taille des outils est démesurée allant jusqu’à un semoir pneumatique de plus de 30m ! Inutile d’aller vagabonder sur Fellsbrun, et même Ravenport ne propose que 3 ou 4 champs capables d’accueillir les outils Bourgault. Mais le problème n’est pas tant le travail au champ. Non. Le hic c’est la dextérité qu’il vous faudra pour simplement sortir le convoi du parc du concessionnaire. Un véritable enfer pour la plupart des joueurs. A tel point qu’on finit par céder et user du mod “Téléportation” pour déposer directement les outils sur le lieu de travail. D’ailleurs pour ce test, je suis parti directement sur la map Welker Farms connue pour ces parcelles dédiées aux tracteurs Big Bud de la célèbre ferme américaine.

Côté réalisation, c’est de l’art. Les modélisations sont sans faille, complexes, hyper détaillées, et la quantité impressionnante de flexibles impose le respect à l’équipe technique de Giants Software en charge du développement de ce DLC. Les animations de déploiement ne sont pas en reste. Tout est chronométré, un travail d’horloger.

Les joueurs américains vont être séduits, mais les européens ne sont pas mis de côté. Un semoir de “seulement” 8m de largeur de travail est disponible et utilisable sur des maps plus petites. Mais sur le vieux continent, ce qui va surtout nous plaire, c’est le tracteur vert…

Le John Deere 9RX pour appâter le chaland

Giants Software profite de la licence John Deere pour proposer dans ce pack, le plus gros tracteur de la firme américaine : le 9RX. Ce tracteur à chenille dispose de 4 configurations configurations moteur allant de 520 à 670 CV. Côté traction, vous pouvez opter pour une version élargie, mais dans ce cas attention au virage car les chenilles ont tendance à toucher l’outil attelé lors des manœuvres. A l’usage, l’articulé 9RX passe partout et peut s’accommoder d’une carte de taille moyenne comme Fellsbrun. Dommage en revanche que l’engin manque d’options à l’achat. Mais il y a de fortes chances pour la communauté de moddeurs s’y attellent rapidement.

Le DLC Bourgault est disponible sur toutes les plateformes – Steam, Epic Game, PS4 et Xbox One – au tarif de 7,99€ soit 1 euro par matériel, ce qui est tout a fait honnête au regard de la qualité du matériel.

 

Pour clientèle réservée

Note - 80%

80%

Ce pack ne s'adressera sûrement pas à tous les joueurs. Il s'oriente très clairement pour les fermiers d'outre-atlantique. Néanmoins, Giants Software fait l'effort d'y proposer un matériel d'une taille plus raisonnable et un tracteur très attendu.

Acheter le DLC
Note utilisateur : 3.48 ( 3 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.