Farming SimulatorForestier

John Deere Grapple Yarder FS 19 : l’arme ultime des travaux forestiers

Voilà un mod qui ne paie pas de mine esthétiquement parlant. La grue forestière John Deere et son grappin mérite pourtant qu’on s’y intéresse. Cet outil n’est pas des plus simples à prendre en main. Mais une fois la notice en tête, la forêt risque de trembler sous les chenilles de l’engin.

Les moddeurs kenny456 et Driftstak propose un engin compatible PC seulement, malgré la présence de la licence John Deere. Mais on comprend vite pourquoi. L’outil n’a rien de traditionnel. Son usage est complexe à première vue, et les commandes ne sont pas traduites dans la langue de Molière. Il m’aura fallu regarder la vidéo de présentation des créateurs pour comprendre tout l’intérêt de ce mod. Il s’agit d’une grue assez classique dans son usage, qui permet de transporter vos rondins de bois pour les déposer dans une remorque. Jusque là rien de méchant. Le John Deere Grapple Yarder peut se déplacer à 8 km/h sur ses chenilles. A l’achat, il vous propose une option d’attelage. On remarquera au premier abord la stabilité de l’outil lors du chargement/déchargement : ça ne bouge pas, c’est appréciable comparé aux outils Ponsse et Komatsu.

Le poids est d’ailleurs un handicap, car sur un porte engin, les camions ont du mal à tracter cette grosse grue, et la moindre pente plombe votre vitesse. Mais ce n’est pas très grave, car l’outil est là pour s’attaquer à des gros travaux forestiers, et on ne le déplace que rarement. L’énorme intérêt de ce mod vient de la possibilité d’attacher un câble loin, très loin, de la grue pour l’utiliser comme une tyrolienne avec le grappin. A l’usage, une fois le principe compris, c’est diablement efficace pour déplacer des troncs sur des grandes distances et les charger dans une remorque. Plutôt qu’un long discours, il suffit de regarder la vidéo qui accompagne l’article pour comprendre le fonctionnement général.

Un must have !

Note globale

Impossible de s'en passer sur des maps comme Holmakra et ses 30000 arbres à couper.

Download
Note utilisateur : 4.7 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.