Gaming en généralHardware

GeForce Now gratuit s’attaque à Google Stadia

Stadia, la plate-forme de jeux à la demande conçue par Google et permettant de jouer à des jeux vidéo AAA sans avoir un monstre de puissance à la maison, a du souci à se faire. nVidia, qui avait annoncé un service similaire, baptisé GeForce Now, vient de frapper fort en proposant son service gratuitement.

Avec des limitations toutefois, mais l’offre est bien là et permet de tester le service sans dépenser un centime, avec des sessions d’une heure. Un formule payante, sans limitation et offrant le rendu RayTracing sur les jeux compatibles, est facturée 5,49€ par mois.

Le concept GeForce Now

“Plus de 1,2 milliard de joueurs ont fait du PC la plus grande plate-forme de jeu au monde, mais seule une fraction dispose d’un PC moderne avec le pouvoir de jouer à ses jeux préférés.” introduit nVidia pour présenter son nouveau service. Concrètement, il faut commencer par une phase d’inscription à cette adresse : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/

Deux choix s’offrent à vous : l’adhésion gratuite fournit des sessions d’une heure avec un accès standard aux serveurs GeForce NOW. Il n’y a pas de limite au nombre de sessions que vous pouvez jouer. Vous pouvez donc joueur 24 sessions d’une heure par jour. L’accès payant permet, lui, de ne pas “faire la queue” pour accéder au service. Les membres payants disposent d’une durée de session étendue pouvant aller jusqu’à six heures. Ils auront également un accès exclusif au contenu RTX.

Vous êtes ensuite invités à télécharger un client de connexion, qui fera l’interface avec votre bureau virtuel, pour gérer le service. Ce client est disponible sur PC, Mac, nVidia Shield ou appareils Android. Vous pouvez ajouter tous les jeux se trouvant dans votre bibliothèque Steam, sans restriction ! Au moment du test, ici en pleine campagne avec une connexion ADSL offrant 10 Mbits/s en download et 0,8 en upload, le stream s’effectue convenablement en 1280×720 avec une réactivité surprenante. Il est conseillé d’avoir au moins 15 Mbits/s en flux descendant pour bénéficier du mode Full HD 1920×1080. Dans tous les cas, GeForce Now ne permet pas, pour le moment, de streamer à des résolutions plus élevées. J’ai pu tester Farming Simulator 19 en mode graphique “très élevé” sur un pc sans carte graphique dédiée. Quoi de mieux. Sur mobile, même constat.

Pour ces débuts, nVidia frappe très fort avec un service permettant de jouer à l’intégralité de sa bibliothèque de jeu, là où Google ne propose qu’un maigre catalogue pour Stadia. De plus, il n’est pas nécessaire d’acquérir un quelconque périphérique supplémentaire pour utiliser GeForce Now. Espérons que le service reste performant à mesure que les joueurs viendront tester et joueur sur la plateforme.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité