Autres simulations

Un mauvais départ pour Metro Simulator 2020

Le studio Kishmish Games tristement célèbre pour des jeux tels que “Bus Driver Simulator 2019” ou “Bus World” reste dans le thème de la simulation de transport avec l’arrivée Metro Simulator 2020 en accès anticipé.

Ne vous laissez pas hypnotiser par la description du jeu « Ne gaspillez pas votre unique chance d’explorer le métro d’une nouvelle façon », « Les contrôles du train sont faits comment dans la réalité », « Les passagers sont comme dans la réalité. » , « Vous verrez le plus beau métro du monde », « Les stations et tunnels sont recrées pour représenter la réalité avec précision »… On peut clairement dire que tous ces arguments avancés par le développeur ne sont que de la poudre aux yeux.

Métro Simulator vous plonge dans les tunnels de Moscou. Le jeu vous propose de conduire un métro sur une des deux lignes aux choix : ligne 8A  ou ligne 11. Le choix des trains est lui aussi limité avec seulement 2 trains à votre disposition.

Le gameplay est loin d’être poussé, les commandes du train sont plutôt simples, loin derrière la précision et le réalisme de Train Sim World. L’ouverture et la fermeture des portes s’effectuent via des boutons qu’il faut pousser à l’aide du curseur de votre souris. Avec un peu de chance ou une bonne dextérité, votre action sera réalisée après 4 ou 5 clics sur le même bouton.

Le jeu est loin de vous plonger dans l’univers d’un vrai métro. La qualité graphique de ce jeu est aussi trop éloignée des tendances actuelles en matière de simulations. Le poste de conduite a très peu de détails, et les textures sont pixelisées et répétitives. Presque toutes les stations sont identiques, idem pour les passagers.

Le développeur avait annoncé une v2 début 2020, elle a en effet vu le jour mais ne nous réjouissez pas trop vite, la qualité générale de ce jeu reste inchangée. On ne fera jamais un cheval de course avec âne. Le jeu est proposé sur Steam au prix de 9,99€ et s’affiche la plupart de son temps en promotion à 5.99€. Un prix qui pourrait à la rigueur être correct si vous êtes un passionné de métro.

Kishmish n’est pas réputé pour sa qualité de développeur de jeu vidéo et Metro Simulator ne viendra pas rattraper cette réputation déjà bien ancrée.

Zenix avait également publié une vidéo sur sa chaîne Youtube à la sortie de la première version. Les images parlent d’elles-même.

Cinématique Farming DK

Belge de 23 ans avec plus de 10 ans de Farming Simulator sur les épaules, j’ai débuté sur FS avec la version 2008. Propriétaire de 2 pages, et administrateur/modérateur de nombreux groupes Facebook et chaînes YouTube. Je m'intéresse également à la simulation sur consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.