SnowRunner

Janvier 2020 : Gros récap sur SnowRunner, on vous dit tout

La page Facebook de SnowRunner commence à calmer son activité à mesure que la date de sortie du jeu approche. Sur les 40 véhicules annoncés, seule une vingtaine a été dévoilée. C’est sur le forum de focus qu’on trouve finalement le plus d’informations sur le jeu de Saber Interactive. Faisons le récap pour compléter la note de décembre dernier.

Cartes et régions

Trois régions seront présentées à la sortie du jeu : l’Alaska, le Michigan et Taymir, chacune composée de plusieurs cartes (certaines d’entre elles seront quatre fois plus grandes que les cartes de MudRunner).
Les cartes seront reliées par des tunnels à travers lesquels vous pourrez naviguer sans avoir à démarrer une nouvelle partie, mais en règle générale, pour ouvrir un tel tunnel, vous devrez accomplir une certaine tâche.
Chaque région diffère de l’autre par sa musique, son décor d’arrière-plan et certaines autres fonctionnalités.

Camions et tuning

Au moment de la sortie, 40 camions ont été annoncés, inspirés des modèles classiques soviétiques, russes et américains. Chaque voiture a une cabine et un compteur de vitesse, un tachymètre, etc. bien développés. Sur une vidéo, on aperçoit des changements de peinture, de type de pneus, mais aussi l’installation de “tubas” sur l’échappement, de chaînes sur les roues. Il est toujours question de pouvoir modifier le type d’entraînement des camion et le blocage de différentiel. Le système de dommages a été révisé et amélioré pour simuler des dommages plus réalistes (roues, moteur …).

Missions

De nouveaux types de cargaisons, dont le poids affecte désormais la physique et le gameplay dans son ensemble, sont disponibles, mais la liste ci -dessous est encore incomplète. Vous pourrez transporter :

  • dalles de béton
  • poutres en fer
  • boîtes en bois
  • des planches de bois
  • buses en béton

Parallèlement aux add-ons habituels sur les véhicules, un tout nouveau sera ajouté : un “vibreur sismique”, qui semble ajouter un tout nouveau type d’activité, à savoir la recherche de pétrole. Pour les tâches que vous effectuez, vous recevrez une récompense en espèces et améliorerez également votre “évaluation du conducteur” (on ne sait toujours pas exactement ce qu’il affecte). De nouvelles cargaisons entraînent de nouvelles tâches, dont la construction et la restauration de ponts. Il n’y aura pas de PNJ dans SnowRunner.

Graphisme et physique

Saber Interactive a porté cette nouvelle simulation sur son propre moteur de jeu : le Swarm Engine. Il propulse déjà l’excellent World War Z (voir cette vidéo). La partie graphique est considérablement améliorée et la physique de déformation du terrain pour laquelle le jeu est une référence est soigneusement préservée. La physique du jeu a été considérablement révisée et plus de paramètres rentrent en jeu.

Les cartes hivernales apporteront plusieurs nouvelles surfaces : neige, routes verglacées et glace – chacune ayant sa propre physique d’interaction avec le transport. La distance d’affichage a été augmentée. La configuration requise sera par conséquent légèrement plus élevée. Si votre PC peut exécuter MudRunner, vous devriez également pouvoir jouer à SnowRunner.

Mods

La prise en charge des mods se fera dès la sortie du jeu. L’objectif de l’équipe est d’ajouter la prise en charge des mods aux consoles après la sortie.

Multijoueur

Le multijoueur prendra en charge jusqu’à quatre joueurs. Les «Ghost Trucks» ne seront plus de la partie. Les camions de vos amis influenceront directement le monde qui vous entoure. Il n’y a pas encore eu d’annonce pour un mode multijoueur crossplateform.

Date de sortie du jeu et prix

La sortie du jeu est prévue pour le printemps 2020. Il est prévu de sortir simultanément sur PC, PS4 et XBox One. Sur PC, le jeu sortira sur Epic Games Store. Le prix du jeu n’a pas encore été annoncé.

Et pour compléter la liste de véhicule publiée dans cet article, voici la suite :

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.