Farming Simulator

Il n’y aura pas de Farming Simulator 21 !

Coup de théâtre de la part de Focus Home Interactive. L’éditeur Français de Farming Simulator a fait parvenir à la presse ses résultats ses résultats du premier semestre 2019/20 pour la période de six mois se terminant le 30 septembre 2019, ainsi que son chiffre d’affaires du troisième trimestre pour la période se terminant le 31 décembre 2019. L’éditeur se porte d’ailleurs à merveille et on ne peut que le féliciter, avec une hausse de 92% du résultat opérationnel au 1er semestre 2019/20 et 38,9 millions d’euros de chiffre d’affaires au 3e trimestre.

Sur ce document de 6 pages destiné principalement aux investisseurs, Focus Home Interactive revient sur ses succès commerciaux, et continuera à soutenir Farming Simulator et The Surge 2 avec le lancement de contenus téléchargeables tout au long du quatrième trimestre 2019/20 (soit jusque fin mars). Le prochain exercice verra le lancement de Snowrunner et d’une série de titres qui seront annoncés dans les prochains mois.

Pas de nouveau Farming Simulator avant avril 2021

Ce n’est qu’à la page 5 que l’on retrouve une note de quelques lignes, particulièrement explicite, et intitulé “Lancement du nouveau Farming Simulator après l’exercice 2020/21”. GIANTS Software, propriétaire de la marque Farming Simulator, a informé Focus Home Interactive qu’aucun nouveau titre Farming Simulator ne serait lancé au cours de l’exercice 2020-21. Les parties continueront à travailler sur la franchise Farming Simulator 19 avec de nouveaux contenus (DLC, extension…). Cet exercice se termine en mars 2021. Il faudra donc s’attendre plutôt à un Farming Simulator 22.

Il a souvent été reproché à Giants Software de ne pas peaufiner son titre. Le développeur semble casser son rythme de 2 ans, préférant, à l’instar d’Euto Truck Simulator, travailler sur du contenu additionnel. Les joueurs pourront espérer avoir un jeu plus fini et les moddeurs éviteront de refaire leurs mods tous les 2 ans. L’autre raison plus probable, est l’arrivée imminente de la PlayStation 5 et Xbox Serie X. On le sait, les PS4 et Xbox One arrivent à bout de course et affichent un contenu moins évolué que les PC. Il était donc primordiale pour Giants Software d’attendre la nouvelle génération, annoncée plus puissante, pour afficher son futur titre.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

5 commentaires

  1. C’est presque très bien,on peu espéré de vrais nouveauté pour le prochain,comme une véritable neige avec les saisons en officiel,l’irrigation,des terrains façon casttle & crops, une grosse maj sur l’élevage ,et TOUS les engins modélisé facon jonh deere et class ,flexible partout ou ils doivent être et tout et tout .

    Le seul reproche sur cette bonne news finalement c’est l’optimisation de fs19,c’est pénible ses grosse chute de fps quand on commence a avoir beaucoup de matos et d’animaux :/ Et donc pas prés de s’arrêter….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité