Farming SimulatorMaps

Hohen Luckow pour Farming Simulator 19 : une carte à l’échelle 1:1, grandiose

Changement total de taille, on testait il y a quelques heures la map allemande Minibrunn. On reste dans le pays mais avec une maxi carte tirée d’un environnement réel et à l’échelle 1:1 : Hohen Luckow.

Grandiose

Je n’aurai jamais assez de superlatif pour décrire cette carte. Immense, chaque champ compte plusieurs hectares à cultiver. Au centre de la map, un petit bourg regroupant maison, points de ventes et élevage. Les bâtiments d’élevage sont d’ailleurs déjà placé et figé. Ils intègrent des animaux fixes et sont accompagnés de parcelles pour afficher les nouvelles bêtes achetées. Au passage, un bug un peu gênant m’a empêché d’acheter des chevaux, faisant planter le jeu. Grandes parcelles mais aussi grands bâtiments, la ferme des 1000 vaches n’est pas très loin. Je vous conseille d’activer le mod développeur pour pouvoir afficher avec F4 et F5 les triggers au sol car il peut être très compliqué de trouver où décharger de l’aliment ou encore le trigger des menus animaux.

Lors du démarrage d’une partie en mode nouveau fermier, vous possédez déjà 10 parcelles, et des gros véhicules. Ce qui sera bien suffisant au commun des mortels puisqu’une seule d’entre elle nécessite déjà plusieurs heures de travail. Le créateur de la map fournit un zip à décompresser. Il contient la map bien évidemment, mais également le growthcontrol.xml qu’il faudra placer dans votre répertoire de sauvegarde. Il permet UNE FOIS LE MOD GROWTH CONTROL installé d’allonger le temps de croissance des cultures pour laisser le temps aux joueurs de gérer ces parcelles. La carte est compatible mod saisons mais attention, vous ne pouvez pas utiliser le Growth Control ET le mod saisons en même temps. Il faudra faire un choix.

Des mods indispensable

En parlant de mods supplémentaires, on ne pourra que vous conseiller d’ajouter le CoursePlay si vous jouez en solo car les ouvriers de base ne sont pas à l’aise avec les découpes de champs. Mieux, pourquoi ne pas installer le mod téléportation ? Le DLC platinum sera également un bon compagnon, vous apportant son lot de machines puissantes et de gros outils.

3 nouvelles cultures

Enfin vous trouverez sur Hohen Luckow, la possibilité de cultiver 3 nouvelles cultures : le seigle, le triticale et le trèfle.

Immense !

Note globale

Inutile de vous dire qu'il faudra sortir l'artillerie lourde et jouer à plusieurs pour venir à bout des énormes parcelles qui composent cette carte.

Download
Note utilisateur : 1.55 ( 2 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Un commentaire

  1. Salut Bruno,
    Merci pour tes vidéos qui sont toujours très intéressantes.
    Pour plus de précisions concernant la taille de champs quand tu testes des maps, je peux te conseiller mon mod “Informations de champ supplémentaires” https://www.farming-simulator.com/mod.php?lang=fr&country=fr&mod_id=137433&title=fs2019 qui permet d’afficher (entre autre) la taille du champ (et du terrain) sur lequel tu te trouves. Ça permettrait je pense de mieux se rendre compte. Je me suis aperçu que les champs de cette map font dans les 80 / 100 ha, c’est vraiment énorme, comparé par exemple aux champs de Campaign Of France qui font moins d’1 ha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.